La force athlétique dans les bras de Laurie Julien

Par N.De lun 21/03/2022 - 09:00 , Mise à jour le 21/03/2022 à 09:00

Samedi 19 mars 2022, Laurie Julien, seule athlète de l’Union Sportive du Velay, a participé aux championnats de France Elite de force athlétique qui se sont déroulés à Albi. Résultat : Elle décoche la troisième place aux côtés de compétitrices à la renommée mondiale.

Encadrée par Hassan El Belghiti, entraîneur de l’USV et Philippe Ribeyre, président du club, Laurie Julien a concouru dans une catégorie très concurrentielle, celle des moins de 52kg, qui comptait pas moins de 10 athlètes dont 6 ayant un niveau collectif France et supérieur.

Après une grosse préparation débutée après les championnats régionaux organisés au Puy-en-Velay début janvier, l’athlète de l’USV était prête pour cette ultime échéance. Elle entre en lice avec, en squat, une très belle barre à 135kg (5kg de plus sur son record personnel), et rate de peu le troisième essai à 137,5kg.

165 kilos en soulevé de terre

Pour le développé-couché, Laurie Julien réalise un sans faute avec 87,5kg en troisième barre (+2,5kg sur son record personnel). Sur le soulevé de terre, dernier mouvement, le match fut rude avec, en première barre, 157,5kg pour se hisser directement sur la troisième marche du podium. Laurie Julien poursuit sa progression de 7,5kg de plus avec 165kg au soulevé de terre pour confirmer la troisième place, et a tenté 170kg en troisième barre pour améliorer son total, malheureusement invalidée par 2 arbitres.

Une grande parmi les grandes

Lauri Julien a réalisé un total de 387,5kg, soit 7,5kg de plus que les minimas monde, et améliorant son record personnel de 17,5kg. A l’issue d’un match très serré avec celle qui était alors donnée favorite pour la troisième place, elle est parvenue à décrocher la médaille de bronze. A signaler que les tenantes des titres de championne et de vice-championne de France 2022 sont l’élite mondiale en la matière puisqu’elles sont également championne et vice-championne du monde et d’Europe 2022 dans la catégorie des moins de 52kg.

Championnats d’Europe de l’Ouest en septembre 2022 à Aulnat

L’objectif a été réalisé pour cette saison par l’athlète de l’USV puisqu’il était d’obtenir le podium aux championnats de France et la classe monde, et surtout, la sélection pour les championnats d’Europe de l’Ouest en septembre 2022 à Aulnat.
La prochaine échéance pour l’USV sera les championnats d’Europe de powerlifting en République Tchèque en mai 2022 pour Hassan El Belghiti.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire