La '''folie arcadienne''' déferlera sur les Nuits de St-Jacques

mer 08/02/2017 - 10:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Leur joie est communicative. Le trio "Arcadian" viendra chanter sa folie aux Nuits de Saint-Jacques le 14 juillet prochain. Le trio, découvert  sur TF1, dans The Voice 5 en 2016, assurera la première partie de Christrophe Maé. Une info dévoilée ce mercredi 8 février dans les flashes matinaux d'NRJ Haute-Loire.

Des reprises qui font mouche
Florentin, Yoann et Jérôme se rencontrent lors d’une audition d'un label français. Sélectionnés pour former un groupe, ils enregistrent quelques morceaux. Mais le projet est abandonné. Les trois jeunes, devenus amis, décident de poursuivre l'aventure avec leurs propres moyens.
En colocation à Paris, leur reprise a capella du titre « Take me to Church » de Hozier, devant la cathédrale Notre Dame de Paris, fait le tour du net en février 2015. D’autres reprises, assaisonnées à leur sauce, revisiteront Christine & The Queens, Stromae, Maitre Gims, Imagine Dragons… Les trois complices enchaînent alors quelques concerts à Paris et en Suisse.

Propulsés par la télé
Mais c’est leur participation à l’émission The Voice 5 qui donnera à leur carrière un tremplin inouï. D’autant que les trois musiciens poursuivent l’aventure jusqu’en demi-finale, coachés par Mika. Dès sa sortie, le groupe signe un contrat de disque avec Mercury, label d’Universal Music France.
Leur premier single « Folie Arcadienne » débarque sur les ondes au début de l’été 2016. Leur premier album est prévu pour le premier trimestre 2017. La pochette vient d’être dévoilée sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, le groupe compte 84 000 likes sur Facebook.

Des rendez-vous à la chaîne au Puy
La soirée du 14 juillet promet donc plus de trois heures de concert, suivies du feu d'artifice de la fête nationale et du spectacle "Puy de Lumières" sur cinq monuments emblématiques de la cité vellave (à Noël, un avant-goût avait été dévoilé sur la cathédrale du Puy). 48 heures plus tard, le Tour de France déboulera sur le boulevard du Breuil, en provenance de l’Aveyron.

Annabel Walker


Un clip dévoilé mardi soir
Ce mardi soir, Florentin, Yoann et Jérôme ont dévoilé un clip acoustique de leur tube sur leur page Facebook, "La Folie arcadienne", au pied de Montmartre.


La programmation du festival
12 juillet : Renaud
13 juillet : Slimane + Soprano
14 juillet : Arcadian + Christophe Maé

Les réservations s’effectuent à l’accueil de l’Office de tourisme de la Communauté d’agglomération du Puy, situé place du Clauzel, ou au guichet du Théâtre.

La sortie de l'album approche à grand pas !!! ???????????? Je suis impatient ! Vous pensez quoi de la couv' ? #Album #Arcadian pic.twitter.com/wKphju37II

— Florentin- Arcadian (@florentincab) 30 janvier 2017

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire