Tous

Yssingeaux

La Foire expo d'Yssingeaux revient en 2020

sam 01/02/2020 - 11:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Au-delà des bénévoles, l’organisation de la foire nécessite la présence d’un permanent pendant quelques mois. Avec la disparition des contrats aidés, l’équipe de l’association « Espace du savoir faire au Pays des Sucs » se devait de trouver une solution. C’est donc Corinne Bouet qui intervient en tant que prestataire externe. Elle gère la permanence de la foire les mardis et vendredis matin de 8h30 à 12h30 (22 place du marché).
Mêmes dispositifs qu’en 2018
La foire 2020 occupera sensiblement les mêmes espaces en centre-ville qu’en 2018 avec toujours trois types de stands sous chapiteau, type pagode ou espaces au sol. Des GBA (bloc profilé en béton armé), seront utilisés pour protéger les accès au centre-ville (surtout la place Foch) et répondre ainsi aux normes de sécurité. Des voitures béliers seront ajoutées au dispositif.
Communication, budget et restauration
----Quand ? Du samedi 30 mai au lundi 1er juin (week end de pentecôte).
-----"La location des stands est bien partie, a précisé la présidente Brigitte Fayolle, nous aurons 75 à 80% de nos exposants de 2018 qui seront présents". Près de 1700 artisans et commerçants ont reçu en janvier une plaquette d’inscription. La Chambre des métiers a été au passage épinglée par l’association « Espace du savoir faire au Pays des Sucs » pour son manque de collaboration quant à l’aide apportée pour le fichier des artisans.
Le budget prévisionnel de 70 000 € comprend essentiellement, le gardiennage, la communication, les chapiteaux, l'animation, la sonorisation et la prestataire de la foire. Le prix des stands a été revu à la hausse (environ 5%). Comme pour chaque édition, la foire a fait le choix de privilégier les restaurants locaux en s’appuyant sur les restaurants partenaires via une participation financière.
Enfin dans un souci de ne pas perturber en amont le fonctionnement du centre-ville, l’installation des chapiteaux aura lieu au dernier moment.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire