La Foire Expo du Puy à la pointe de la technologie

ven 06/02/2015 - 14:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Ce vendredi 6 février, les organisateurs de la Foire Expo du Puy-en-Velay ont présenté la 33e édition qui aura lieu du 23 au 31 mai 2015. Entre 220 et 240 exposants sont attendus.

Une foire connectée
Cette année, les nouvelles technologies seront à l'honneur après le développement durable en 2013 et le tourisme en 2011. Pour être dans le thème, une application mobile "Foire Expo " va être lancée. L'événement sera également présent sur les réseaux sociaux. Des objets technologiques seront à gagner sur la foire. Le président de la Foire Expo, Georges Desvigne dit avoir trouvé le thème " comme ça ", comme une évidence. Explications.

1 200m2 de moins pour les exposants
Les organisateurs attendent entre 80 000 et 90 000 visiteurs. Georges Desvignes détaille : " Comme c'est une biennale, on a beaucoup d'altiligériens qui viennent et beaucoup de personnes des départements limitrophes comme la Lozère, la Loire, Le Puy-de-Dôme... " Du côté des exposants, 55% des emplacements sont d'ores et déjà réservés. Seul petit bémol, à cause du retard des travaux du musée Crozatier, la foire perd 1 200 m2. " Des emplacements seront plus petits mais nous ne supprimerons pas " expliquent les organisateurs.

Divisée en deux
La foire sera divisée en deux espaces. Le premier de savoir-faire avec les métiers de bouche, des associations, le village européen (avec la présence de la fédération des villes jumellées) ou encore un village des enfants. André Chapaveyre a fait remarquer : " C'est une bonne chose ce village, on n'en voit pas sur d'autres foires ". Le président confirme : " C'est pratique pour tous les parents. " Le second espace sera donc dédié aux nouvelles technologies. Les intervenants sont nombreux : la communauté d'agglomération du Puy, la ville du Puy, l'IUT, le lycée Charles et Adrien Dupuy, la Chartreuse, Drone évasion ou encore Maskott.

Cette 33e Foire Expo est aussi la 80e foire du Puy. Pour célébrer cet anniversaire, les organisateurs pensent réaliser une rétrospective.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire