La foire d'Yssingeaux aura bien lieu en 2023

Par G.Pa mer 12/10/2022 - 18:30 , Mise à jour le 12/10/2022 à 18:30

Le Covid a chamboulé les habitudes de programmation des différentes foires du département. Les dates de la foire d'Yssingeaux sont calées, elle aura lieu du 27 au 29 mai, soit les trois jours du week-end de l’ascension.

La question de l'organisation ou pas de la foire en 2023 s'était posée lors de la réunion des membres de l'association "l'espace du savoir faire au pays des sucs" en septembre dernier. En effet la foire du Puy avait lieu historiquement les années impaires et celle d'Yssingeaux et de Brioude les années paires. Annulée en 2021, la foire du Puy avait alors préempté sans concertation des autres foires la date de mai 2022. L'interrogation était de savoir si Le Puy allait revenir sur des dates "historiques" ? selon la présidente Brigitte Fayolle "La réponse ayant été négative il est désormais entendu que le puy gardera les années paires et laissera à yssingeaux les années impaires"

Edition 2023 une centaine d'exposants attendus

Concernant l'implantation, la présidente a précisé que il n'y aurait que peu de changements pour la foire 2023, l'implantation restera identique avec un coût modéré pour les exposants qui s'explique en grande partie par l'implication généreuse des bénévoles de l'association qui collaborent gratuitement pour sa préparation, l'organisation et le déroulement générale de la foire.
Compte tenu des frais engagés, il est nécessaire qu'une centaine d'exposants soit présent pour équilibrer le budget. Comme les années précédentes, il n'y aura pas de stands de restauration sur la foire afin de privilégier les bars et les restaurants de la ville d'Yssingeaux.

Une foire qui se veut locale (Brigitte Fayolle)

Foire et Covid pour s'y retrouver

La foire d'Yssingeaux avait lieu les années paires - Mai 2018 la dernière foire - Mai 2020 annulée cause Covid - Tentative de report en octobre 2020 : nouvelle annulation Covid - Mai 2022 la foire du Puy se positionne sans concertation : nouveau report

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés