La finale de la coupe de Haute-Loire opposera Polignac à Blavozy

jeu 08/05/2014 - 23:37 , Mise à jour le 08/05/2014 à 23:37

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous ce jeudi 8 mai pour les deux demi-finales de la coupe de Haute-Loire. La première oppose Polignac à l'équipe 2 du Puy Foot. Les deux équipes jouent dans la même division en championnat. La deuxième demi-finale oppose Espaly à Blavozy. Deux divisions séparent les deux équipes.

Un Polignac opportuniste
La première mi-temps de la partie est clairement dominée par des Ponots faisant preuve d'un maîtrise technique supérieure. Cependant les locaux tiennent le coup en remportant le duel physique. La première période est très pauvre en occasion franche. En occasion tout court même... C'est sous une chaleur accablante et un public nombreux que les deux formations se séparent à la mi-temps sur un score vierge. La tendance s'inverse en seconde période. Les Polignacois prennent petit à petit le dessus sur une jeune équipe du Puy qui perd ses moyens. Vers la 60e minute, les Ponots perdent un ballon qui se transforme en contre, le premier attaquant perd son duel face au gardien du Puy Foot, mais son coéquipier a bien suivi et concrétise. 1-0. Le score en restera là et Polignac ira en finale pour la deuxième année de suite.

Bavozy a fait durer le suspense
A Espaly, la chaleur s'est atténuée mais le public est plus nombreux. Un public qui a pu assister à une rencontre incroyablement serrée et hachée. Il y a eu beaucoup de fautes et les occasions ont été  rarissimes. Aucune des deux équipes n'a été capables de produire un football digne d'une demi-finale de coupe de Haute-Loire. C'est donc logiquement que les deux équipes sont allées jusqu'aux prolongations pour se départager. Ces dernières sont à l'image des 90 minutes du temps réglementaires. Place aux tirs au but. Les Blavoziens marqueront tous leurs penaltys, tandis que les Espaviots se heurteront par deux fois au portier adverse. Blavozy rejoint donc Polignac en finale.

Rendez-vous le dimanche 15 juin
C'est sur le terrain de Vergongheon, finaliste de l'année dernière, que se déroulera la finale. Une finale qui opposera le vainqueur de 2012 au vainqueur de 2013.

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire