La fête foraine du Puy prend de la hauteur

ven 24/10/2014 - 17:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

La fête foraine a investi la place du Breuil du Puy-en-Velay depuis ce vendredi 17 octobre 2014. Avec plus d'une dizaine de manèges et des stands de jeux à gogo, cette édition 2014 fait tout pour plaire à toutes les générations.

De quoi se régaler
Comment évoquer la vogue sans parler des sucreries qui l'accompagnent ? Comme chaque année, il faut s'armer de patience pour déguster les tant attendus croustillons hollandais dont le stand est pris d'assaut par les gourmands. Bien entendu, chiques, barbes à papa, churros et bonbons sont également présents pour régaler les papilles des enfants mais aussi des parents. Et quand ils se voient remettre leurs friandises, les visiteurs de la vogue reçoivent également une serviette en papier au logo et coordonnées de la ligne "Allô écoute ado", une ligne dédiée aux jeunes en mal-être avec des écoutants professionnels.

Du soleil, du bonheur
Avec un temps majoritairement ensoleillé, les forains se disent satisfaits de la fréquentation et espèrent que cela dure jusqu'au 16 novembre, date de clôture de la fête foraine 2014. Côté visiteurs, chacun trouvera son compte entre le train fantôme, les manèges à sensations, les chenilles ou encore la majestueuse grande roue. C'est sans compter les plus jeunes qui s'en donnent à coeur joie sur les manèges en espèrant attraper le précieux pompon.


Pour que cette nouvelle édition de la fête foraine batte son plein, de nouvelles attractions sont proposée pour ce mois de festivités non stop. Des confiseurs, en passant par les animateurs de jeux, jusqu’aux faiseurs de sensations, plus d’une trentaine de forains proposent de faire le plein d’émotions. La vogue se poursuit jusqu'au 16 novembre prochain inclus.

M.P. et E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire