La fête foraine aura bien lieu au Puy-en-Velay

ven 09/10/2020 - 14:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire dans le département pouvant remettre en cause la tenue ou la poursuite de la Fête Foraine, il a été convenu ce qui suit :

- obligation du port du masque sur le périmètre de la fête foraine avec mise en place de la signalétique correspondante

- application du protocole national concernant les fêtes foraines avec engagement écrit de la part de chaque forain d’appliquer :
• les mesures de distanciation portant sur la gestion des files d’attente, la désinfection des matériels, etc. Le rappel des gestes barrières fera l’objet d’une communication sur tous les supports physiques et numériques déployés par les forains)
• des contrôles des forces de l’ordre seront opérés (en cas de manquement observé sur le stand concerné, son attraction peut être fermée après une mise de demeure).

- annulation des animations pouvant générer des attroupements (exemple : déambulation de mascottes et supers héros)

Pour rappel, les manifestations et animations sur la voie publique et les espaces ouverts publics regroupant plus de 10 personnes sont assujetties au régime de la déclaration comme le rappelle l'article 3 du décret 2020-860 du 10 juillet 2020 modifié (ci-joint).

Le préfet peut prononcer l'interdiction si les mesures sanitaires présentées ne sont pas de nature à permettre le respect des dispositions relatives aux gestes barrières précisés à l'article 1er du même décret. Les autorités, Préfet et Maire, appellent à la grande vigilance et à l’esprit de responsabilité de nos concitoyens.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire