La Fête du Sport s’invite en Haute-Loire ce week-end

, Mise à jour le 12/09/2025 à 10:00

Temps de lecture : 2 minutes

Annoncée par le Président de la République en marge de la célébration des athlètes sur les Champs-Élysées 2024, la Fête du Sport se tiendra les 13 et 14 septembre 2025 partout en France. S’inscrivant dans l’héritage des Jeux et de la Grande Cause Nationale 2024, ce rendez-vous poursuit une double ambition : promouvoir la force sociétale du sport et inciter les Français à pratiquer une activité physique. En Haute-Loire, la Fête du Sport se déroulera au complexe Corsac à Brives-Charensac, ce samedi 13 septembre de 9h à 17h.

Pour cette édition, organisée en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), avec le soutien des collectivités territoriales, des acteurs économiques français et de la Commission Européenne, plus de 4 000 évènements permettront aux Français de pratiquer diverses activités sportives et de s’initier à de nouvelles disciplines. Cette année, l’événement est placé sous le parrainage de six grands champions : Gloria Agblemagnon, Arthur Bauchet, Désiré Doué, Florent Manaudou, Marie Patouillet et Marie-José Pérec.

Entre le 6 et le 21 septembre, ce sont plus de 4 000 animations labellisées « Fête du sport / Sentez-vous sport » qui seront organisées sur l’ensemble du territoire. Clubs, fédérations, CROS, CDOS, CTOS, associations, collectivités, services déconcentrés du ministère, entreprises et bénévoles se mobilisent pour proposer des activités accessibles à tous : des évènements phares dans chaque département valorisant le sport amateur, ainsi que des initiations et démonstrations pour découvrir de nouvelles disciplines.

En Haute-Loire, sport pour tous au complexe Corsac

Dans le département de la Haute-Loire, la Fête du Sport se déroulera au complexe CORSAC à Brives-Charensac, le samedi 13 septembre de 9h à 17h. Cette journée permettra à tous les publics — enfants, adultes, hommes et femmes, personnes en situation de handicap — de découvrir et de s’initier à diverses disciplines : rugby, basket fauteuil, tir sportif, boxe anglaise et française, golf. L’association DALHIR proposera également un atelier sport-santé pour sensibiliser le public aux bienfaits de l’activité physique sur la santé.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider