La ferme équestre de l’Herm fait le spectacle

ven 08/07/2022 - 10:00 , Mise à jour le 08/07/2022 à 10:00

Dimanche 3 juillet, la Ferme équestre de l’Herm à Saint-Julien-Chapteuil organisait sa première fête du poney-club.

Les petits et grands cavaliers du club, aux côtés de Cécilia leur monitrice, ont partagé leur passion pour l’équitation en proposant un spectacle d’1h30 à leurs familles et à leurs proches.

Plus de 170 personnes ont ainsi pu assister à différentes compositions créées pour l’occasion par les cavaliers du club : défilés costumés, démonstrations de longue reine, de voltige, de travail en liberté et un carrousel aux notes de tango argentin. Cette journée festive s’est clôturée par un repas à partager dans le rond de longe couvert.

Une programmation estivale riche

Si ce spectacle marque la fin de saison « club », il annonce également le début d’une programmation estivale particulièrement dense et riche. Du lundi au vendredi, jusqu’au 26 aout, la ferme équestre de l’Herm proposera des baptêmes à poney (dès 2 ans) tous les matins et des animations thématiques pour les 5-10 ans toutes les après-midis. Cette année, les animations se dérouleront en pleine forêt, sur un parcours privé et aménagé autour du suc volcanique de l’Herm.

Pour les plus grands et les adultes, cavaliers débutants ou confirmés, des balades à cheval sont organisées à 15h et 17h30, les lundi, mardi, jeudi. En parallèle, et durant le mois de juillet uniquement, des animations autour des petits animaux de la ferme équestre seront proposées par Accroche-pattes. L’occasion de découvrir, câliner et caresser, les cochons d’Inde, lapins, moutons, chèvres, poules, ânes, et cochons-nains ! La programmation complète est disponible sur le site internet de la ferme équestre.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire