La féerie de Noël en plein cœur du Puy

sam 12/12/2015 - 12:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Le lancement officiel des animations de Noël au Puy-en-Velay a eu lieu ce vendredi 11 décembre 2015 au soir. A partir de 19 heures*, un spectacle féerique de la compagnie « Les Allumeurs d'Etoiles » a ravi les enfants massés sur la place du Breuil. Échassiers, chants et pyrotechnie leur en ont mis plein les mirettes. Et comme si ça ne suffisait pas, l'arrivée du Père-Noël, avant le spectacle, a terminé d'émerveiller les bambins.

Un voyage extraordinaire
Alisée 9 ans et Cassidy 8 ans, de Solignac sur Loire, quittent la place du Breuil des étoiles plein les yeux, « Les dames étaient très très jolies et elles dansaient bien ! », déclare la petite fille enthousiaste, « Pis le feu d’artifice était vraiment beau », rajoute le garçon émerveillé.
Yanis de Taulhac, 8 ans, est encore plongé dans sa rêverie,  « Toutes les lumières, c’était vraiment super… et comme les fées chantaient bien ! ».
Nul doute que la nuit sera douce pour tous ces petits spectateurs…

Les animations de Noël se poursuivent au Puy jusqu'à la fin du mois. Le week-end prochain, la place Cadelade nous fera voyager dans le grand Nord canadien avec décors Amérindien, tipis, chiens de traîneaux, trappeurs... Et peut-être que même la neige sera au rendez-vous !

* L'heure a été choisie pour permettre à tous de participer, même aux commerçants.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire