La discothèque ''Le Rio'' entièrement détruite

mer 06/04/2016 - 13:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

C'est entre 2 heures et 3 heures dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 avril que l'alerte a été donnée. Un incendie s'est déclaré dans les locaux de la discothèque "Le Rio" sur la commune de Saint-Jean-de-Nay. Ce mercredi matin, de la fumée s'échappe encore du bâtiment détruit de 700 m2.
Quatre lances pour combattre les flammes
"Quand on est arrivé, le bâtiment était entièrement enflammé et la toiture commençait juste à être touchée", explique le capitaine Ferrand d'Allègre. Il a pris la suite du chef de groupe, le capitaine Galtier. Une fois le feu éteint, sur le matin, la trentaine de sapeurs-pompiers s'est activée pour refroidir la carcasse du bâtiment.
D'importants moyens ont été déployés avec une dizaine de véhicules dont quatre lances pour combattre les flammes. Les sapeurs-pompiers sont venus du Puy, Siaugues, Loudes, Cayres et Langeac.

Les élus de la commune et le propriétaire des lieux se sont rendus sur place. La discothèque était réouverte depuis quelques mois après une longue période de fermeture et un changement de propriétaire.

Les gendarmes sont restés sur place pour éviter que des badauds ne s'aventurent trop près de l'ancienne discothèque. Les investigations vont débuter dans la journée avec les techniciens d'investigation criminelle pour déterminer l'origine du sinistre. "On ne peut rien dire pour l'instant."

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire