Tous

Blavozy

La danse hip-hop sort le grand jeu samedi à Blavozy

jeu 23/02/2017 - 14:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Ce samedi 25 février 2017, le centre socio-culturel de Blavozy accueille une grande compétition de danse hip-hop. Des « battles » (comprenez duels chorégraphiés) de danse debout avec des compétiteurs et compétitrices venus de toute la France (Lyon, Clermont-Ferrand, Annecy, Sarcelles, Nice, Saint-Etienne…). Sans compter des jeunes de Haute-Loire qui auront à cœur de montrer ce qu’ils savent faire et ce qu’ils ont appris pendant les cours de la Hip-Hop Academy, dispensés par Victor Moutbeka, au Puy et à Yssingeaux.

Une trentaine de compétiteurs
Sous la casquette de Production Directe, organisateur d’événements autour des cultures urbaines, Victor Moutbeka entend pérenniser cette compétition dont la première édition au eu lieu en 2011 dans l’Oise (le RKD 60). En 2015, la déclinaison en RKD 43 a vu le jour à la Maison pour Tous de Brives-Charensac. Pour cette 3ème édition en Haute-Loire, certains des gagnants du RKD 60 de cette année, qui a eu lieu le 28 janvier à Thourotte dans l’Oise, seront présents à Blavozy. Ils feront donc partie de la trentaine de compétiteurs qui s’affronteront, debout. Ils démontreront que la danse debout peut être variée, puisqu’il existe plusieurs styles.

styles

Les « battles » de hip-hop sont souvent très conviviaux. Cette-fois, Victor Moutbeka promet de l'ambiance, avec une nouveauté.

Le matin, entre 10h et 12h, un stage de break dance sera animé par Eym, qui sera également membre du jury du Battle RKD 43. Un stage pour tout public, tout niveau, au prix de 10€, sur inscription. Il reste des places.

Pas que de la compét'
Ensuite, l’ouverture des portes au public se fera à partir de 13h30.
Un gala verra deux équipes de 10 jeunes chacun se défier en battle.
Suivra un show 100 % House Danse avec Ali.
Puis, place à la compétition avec les 8ème de finale, l’entracte, les quarts, les demi et la finale.
Pour terminer en musique avec DJ K-Rukera, venu de Lyon.

Propos recueillis par Annabel Walker

Info pratiques
BATTLE RKD43
Ouverture des portes 13h30
Début de la compétition 14h00
5€ Tarif Unique
1 places achetés = 1 places offerte
Gratuit pour les enfants de - 10 ans
Restauration sur place
Samedi 25 février
8 place Félix Tempère
43700 Blavozy
Contact :
06.29.18.16.58
productiondirecte@gmail.com

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire