Tous

Chadrac

La couveuse : résidence et show case pour Inna Backyard

sam 25/02/2017 - 13:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Parallèlement à leur travail de création, le groupe Inna Backyard a proposé des ateliers de découverte du monde du spectacle à un groupe d’enfants de l’accueil de loisirs du Val-Vert.
Les enfants ont participé à des ateliers chant et percussions, ils ont aussi enregistré une chanson à la fin du stage.

« Transmettre quelque chose d’essentiel »
Parmi les artistes qui composent Inna Back Yard, la chanteuse Stella Ricou, bien connue du public vellave : « c’est vraiment très intéressant de pouvoir échanger avec les enfants, de leur faire découvrir ce style reggae. Enrichissant pour ma part de devoir simplifier mon approche, de me mettre à leur portée, d’emprunter un chemin simple afin de transmettre quelque chose d’essentiel. »
Pour clôturer cette résidence, Inna Backyard a offert un « show case » au public de la Couveuse, ce vendredi 24 février, en début de soirée.

Un très bon « pestacle »
Et, comme pour boucler la boucle de cette rencontre avec les plus jeunes, pas mal d’enfants étaient venus chanter et danser avec les musiciens. Comme Justin (Espaly, 6 ans), « c’est ma maman qui écoute du reggae, mais j’aime bien aussi. Surtout la batterie, la guitare, une fois à un pestacle, j’ai vu un gros violon, une contrebasse précise la maman, oui une contrebasse. »
Quentin (Saint-Germain-Laprade, 9 ans), « aime beaucoup le reggae. Mon papa chante du reggae et il a commencé à m’apprendre le piano. »

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire