''La Course des filles s'ouvre aux moins de 16 ans''

mer 07/09/2016 - 18:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Dès le départ, la Course des filles de Brives-Charensac a été consacrée à la lutte contre le cancer du sein. Un choix des membres fondatrices, un groupe de copines qui couraient ensemble sur les bords de la Loire à Brives-Charensac. En s’inspirant d’autres courses féminines, elles espèrent ainsi promouvoir l’activité physique comme moyen de réduire les risques de cancer, tout en levant des fonds pour la Ligue contre le cancer. Interview.

9ème édition déjà ! Quel chemin parcouru depuis 2008 !

----Le bureau comprend même des hommes puisque la gente masculine est concernée également. Un peu moins de 1 % des cas de cancers du sein concerne des hommes. « Et le cancer touche beaucoup de familles, rappelle Christian, membre du bureau des organisateurs, moi j’y suis très sensible » en référence à tous ces frères, pères, fils… de femmes touchées par la maladie.-----Nul besoin de certificat médical ou de forme physique particulière pour participer, en courant ou en marchant. Alors que diriez-vous à une femme qui ne participe à aucune course à pied et se dit que ce n’est pas pour elle ?

Le parcours est inchangé par rapport à l’an dernier. En revanche, l’équipe du José Athlétic Club a préparé quelques nouveautés. Non seulement la course est désormais ouverte aux jeunes filles de moins de 16 ans, mais un point de rencontre sera installé près du pont pour celles qui se retrouvent sur place afin de courir ensemble.
Et puis, les organisateurs ont aussi pensé à ceux qui auront un petit creu.

Il est conseillé de réserver sa paëlla car les portions prévues sont limitées à mille.

----Le temps a toujours été du côté des filles. L’an dernier, l’orage s’était retenu jusqu’à la fin de la course. Ce dimanche, les prévisions météo sont au beau fixe : du soleil et 13°C le matin, pour atteindre 26°C à la mi-journée, sans vent.-----Il est recommandé de s’inscrire à l’avance (inscriptions possibles en ligne possible sur Zoomdici.fr). Pour s’inscrire sur place dimanche, il est conseillé d’arriver dès 9 heures.
L’échauffement sera, à nouveau assuré par Studio Fitness et l'animation en musique par Matt Farineau, l'ex-animateur d'NRJ Haute-Loire et nouveau patron de la brasserie - bar de nuit "Le Michelet", rebaptisé "Le M", en centre-ville du Puy.
Départ de la course à 10 heures devant la maison du Canoë, vers le pont de la Chartreuse, à Brives-Charensac.

Annabel Walker

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire