Élections américaines : quelles répercutions après la victoire de Trump ?
La Course des Filles a rapporté 35 000 € à la ligue contre le cancer 43
35 000 €. C’est ce qu’a rapporté la 16e édition de la Course des filles qui a eu lieu à Brives-Charensac en septembre dernier. La remise de chèque s’est déroulé ce jeudi 26 octobre au soir. Un montant au profit de la Ligue contre le cancer 43 qui servira notamment a acheter du matériel de dépistage et de traitement pour le département.
"Une très grande participation des filles permet ce soir de remettre avec émotion un chèque de 35 000 euros, montant record, si on enlève l'année de clôture des comptes de l'association précédente organisant la course ", a déclaré Stéphane Clabaux, président de l'Office des sports du Puy
"Une très belle journée de Septembre, une grosse participation, importance de ce chèque qui permet d'apporter des soins de proximité aux femmes du département. En novembre, on compte inaugurer un Espace sans Tabac dans un lieu public du Puy", Anne-Marie Mercier, présidente de la Ligue contre le cancer.
Avec ces fonds, la Ligue Contre le Cancer achète du matériel de dépistage et de traitement, met en place des accompagnements pour les femmes malades comme des soins esthétiques, de confort.., ceci uniquement sur le Département de la Haute-Loire.
L’équipe organisatrice de la course des Filles de l’Office des Sports de la Communauté d’Agglomération donne rendez-vous le dimanche 8 septembre 2024 pour la prochaine édition.