La Course des filles inscrivez vous en ligne

lun 05/09/2016 - 14:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Pour la 9ème année consécutive, les participantes vont chausser leurs baskets pour la bonne cause. La course des filles aura lieu dimanche 11 septembre où quelque 3 000 sportives sont attendues à Brives-Charensac. Exclusivement réservée aux femmes, la course connaît un succès croissant depuis sa création. L'inscription en ligne est ouverte sur Zoomdici.fr : cliquez ici.

Inscription en ligne et paëlla
Le prix de l’inscription est fixé à 5 € minimum, >Zoomdici propose l'inscription en ligne .
Vous pouvez aussi réserver votre part de paëlla (sur place ou à emporter) en cliquant ici

Danse, marche et course
En 2008, date de la création, elles n’étaient que 437. En 2015, 3 300 participantes sont venues pleines de motivation. La course a même échappé de peu à l’orage, permettant le bon déroulement des festivités.
Un parcours de cinq kilomètres, accessible à toutes, en marchant ou en courant dans la bonne humeur : c’est la recette du succès. Le parcours longe la Loire sans dénivelé. Le départ sera donné, comme l’an passé, devant la maison du canoë, vers le pont de la Chartreuse, à 10 heures. Les habituées le savent : il est préférable de venir en avance afin de pouvoir s’échauffer en musique grâce à Studio Fitness.

Des organisateurs et bénévoles sur-motivés

A quelques jours de la course, les bénévoles s’activent. L'an dernier, ils étaient 70. Le bureau organisateur, qui compte 12 personnes, a tout mis en oeuvre pour assurer un déroulement optimal. Comme en 2015, un stand de vente de plat cuisiné à emporter sera présent. Après le couscous de la famille Djerdi, cette année, c'est paëlla. Il est d’ailleurs recommandé de réserver sa part : seulement 1 000 seront disponibles à 7 € l'unité.

La Course des filles a un seul but : aider à combattre le cancer du sein. Tous les bénéfices sont reversés à la Ligue contre le cancer. D’années en années, les chèques remis ont gonflé, passant de 1 500 à 26 000 euros.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire