La course des filles bat son record avec 4450 participantes

dim 10/09/2017 - 17:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

 

----Une course solidaire
La course des filles de Brives-Charensac a été créee en 2008 pour lutter contre le cancer du sein. Un événenement festif, qui permet de s'aider soi-même, en pratiquant une activité physique; et d'aider les autres, car tous les bénéfices des inscriptions vont à la Ligue contre le cancer. Le parcours proposé - 5 kilomètres en bords de Loire - est non chronométré et réservé aux femmes, sans limite d'âge.-----Depuis 2008, la course des filles de Brives-Charensac a multiplié son nombre de participantes par 10. Avec 4450 inscrites ce dimanche 10 septembre 2017, l'événement devient plus que jamais un immanquable dans le calendrier sportif et solidaire de la Haute-Loire.

Les festivités ont débuté dès 9h30 en musique et en fitness, dans l'ambiance du traditionnel échauffement. L'occasion pour les responsables de la course de prendre la parole et de présenter la marraine de l'année : Carole Montillet, championne olympique de ski. Celle-ci a vivement encouragé les participantes, ne pouvant courir elle même à cause d'un genou douloureux.

Alors que l'office des sports de l'agglomération du Puy vient de prendre le relais de l'organisation, la créatrice de la course, Patricia Bermudez, a été longuement félicitée avant le départ. Elle a souhaité que la course des filles "reste toujours dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui".

Un état d'esprit festif et familial, qui fait le succès de l'événement. Arrivées parmi les premières, Mélisse, de Brives, et Luane, du Puy, saluent "une course qui permet de soutenir une cause tout en se divertissant".
Les photos de l'échauffement


Les photos de la course

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire