La Course des filles arrive : toutes à vos baskets !

jeu 02/07/2015 - 21:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Le staff de la Course des filles s'est réuni ce jeudi 2 juillet dans les locaux du Crédit Agricole de Vals-près-le-Puy pour présenter la 8ème édition qui aura lieu le 13 septembre. L'an passé, 3 100 filles avaient participé à cet événement désormais traditionnel.

Y'a du soleil et des nanas
Pour l'édition 2015, les organisatrices aimeraient battre à nouveau ce record. " On espère 3 500 ou plus ", positive Patricia Bermudez. La plus grosse crainte ne vient pas de la fréquentation au beau fixe mais de la météo. " On a toujours eu de la chance jusqu'ici. Il fait beau à cette période en général ", relativise l'organisatrice.

Se restaurer solidairement après l'effort
En 2014, ce sont 20 000 euros qui ont été remis à la Ligue contre le cancer. Le chéque sera sans doute plus conséquent cette année puisque la famille de commerçants ponots Djerdi s'est engagée à préparer un couscous géant qui sera vendu en barquettes. Pour cinq euros, les sportives pourront donc reprendre des forces en ayant la certitude que tous les bénéfices seront remis à la lutte contre le cancer du sein.

Des changements dans le parcours
Les animations seront assurées par Studio Fitness avant le départ à 10h. Les filles prendront ensuite le départ en courant ou en marchant. Des modifications ont été apportées sur le parcours. Les participantes ne passeront plus sous le pont de Brives à 100m du départ. " Ca faisait entonnoir et les filles attendaient ", explique Patricia Bermudez. Elles longeront donc l'avenue Charles Dupuy. A la place Blanche, elles ne passeront plus par le bord de Loire devenu trop étroit pour le nombre de participantes. Elle emprunteront la route.

Toutes les filles peuvent le faire
La course de 5 km est accessible à toutes. " Ça peut être un défi pour les femmes non habituées à faire du sport, explique Patricia Bermudez, Certaines filles marchaient et se sont lancé le défi de le faire en courant et elles l'ont fait. " Le sport reste avant tout une activité pour prévenir de la maladie.
L'inscription coûte 5 euros et le T-shirt est offert.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire