La Course des Filles 2022, c’est ça !

Par Nicolas Defay dim 11/09/2022 - 13:00 , Mise à jour le 11/09/2022 à 13:00

Cette 15ème édition, plus que jamais auparavant, a démontré que la Course des Filles était bien plus qu’une course. C’est une leçon de solidarité, de fraternité et de force collective. C’est une fusion des générations, des profils, des couleurs de peau et des croyances. C’est toute pour une et une pour toute...

Vidéo et beaucoup de photos en bas d'article 

Dans cet article, peu de mots. Mais des images. Des photos qui montrent l’ampleur de l’énergie qui a martelé le sol de Brives en ce dimanche 11 septembre. Impossible de savoir pour l’instant combien de Filles se sont regroupées devant la Maison du canoë. Mais chose est certaine que la 15ème édition de leur Course s’inscrit là dans son histoire.

Des milliers de t-shirt roses, des milliers de sourires, de bras levés, de cris et de rires. Des milliers de femmes, du berceau aux cheveux blancs, enfants et mamans, ados et amis, sœurs, consœurs, collègues. Elles étaient là, toute pour chacune une d’entre elle et chacune d’entre elle pour toute, ici. Et pour toute là-bas, celles allongées sur leur lit d’hôpital en proie à ce mal qui décime encore plus de 12 000 femmes chaque année.

Du rose à perte de vue. Photo par Nicolas Defay

« Que je ne suis pas seule dans ce combat »

« Je ne suis pas là pour courir après la vie mais pour marcher avec elle, témoigne l’une de ses mousquetaires roses. Je suis là pour faire que chacun de mes pas est un pas de plus vers la guérison, ma propre guérison et celles de toutes les autres qui sont atteintes comme moi d’un cancer du sein ».

Elle souffle, les yeux brillants : « Quand je vois tout ce monde réuni au même endroit, pour la même cause, pour moi, pour nous, mon corps tout entier vibre alors. Ce moment là me prouve une chose aussi importante que les traitements. Que je ne suis pas seule dans ce combat. Que je ne suis pas seule et que je ne le serais jamais ».

La Course des Filles en vidéo ▼

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

2 commentaires

th

lun 12/09/2022 - 07:26

Le vieux piéton que je suis est toujours admiratif devant l'élan de solidarité de ces "fillotes".

Thierry

m.

dim 11/09/2022 - 14:55

Moment magique, très bonne marche avec une ambiance solidaire. Première fois et pas la dernière, venez essayer l'année prochaine. Merci