La course des Boucles de la Loire fait sensation

Par Nathan Vacher dim 03/07/2022 - 16:00 , Mise à jour le 03/07/2022 à 16:00

Ce dimanche 3 juillet, à 9 heures, 78 sportifs se sont élancés depuis le parking de Gédimat à Brives-Charensac pour entamer la troisième édition des Boucles de la Loire, une course de 10 kilomètres dont les bénéfices sont reversés à des associations.

Le soleil tape déjà sur les têtes des sportifs avant même que le départ ne soit sifflé aux Boucles de la Loire. Le tracé débute par un bout de la voie verte en direction de Genebret, puis de la Chartreuse, avant de grimper sur les coteaux de Plaisance, pour ensuite regagner les chemins en bord de Loire sur la rive droite avant de contourner le stade et le camping de Brives-Charensac. L'arrivée était jugée devant la mairie, après une deuxième traversée du fleuve par la passerelle. 

Cette année, pour la troisième édition (Ndlr. qui aurait dû être la quatrième sans le covid), 78 sportifs se sont élancés. Deux marches étaient également proposées (6 kilomètres sans dénivelés, et 10 kilomètres sur le parcours de la course). 

Les bénéfices de la course au profit d'associations

Pour cette troisième édition, les bénéfices de la course sont reversés à "Je ris je guéris", association au service des enfants hospitalisés au sein du service pédiatrique du CH Emile Roux du Puy, et "Pôle enfant adolescent", du centre hospitaliser Saint-Marie du Puy pour l'achat de tablettes numériques.

Le classement chez les hommes

1er Aurélien Rivet : 34 minutes 29 secondes,

2e Pierre Lavernhe : 35 minutes 52 secondes,

3e Valentin Chartrier : 36 minutes 5 secondes

Chez les hommes, le record n'a pas été battu

Aurélien Rivet, de Velay Athlétisme, s'est imposé chez les hommes en 34 minutes et 29 secondes, ne battant pas le record de 32 minutes 48 secondes. "C'est une course que j'ai déjà réalisée trois fois. Je la connais bien et je sais où sont les difficultés. J'avais une douleur donc je n'ai pas trop forcé. Mais je pense avoir bien géré ma course, je n'avais pas trop de concurrence. Pour le record ? On verra l'année prochaine si je suis en forme. Aujourd'hui j'étais là pour me faire plaisir, sur un très beau parcours", détaille le vainqueur de la course. 

 

Aurélien Rivet, au centre, termine premier, devant Pierre Lavernhe et Valentin Chartrier.

Laurie Maleysson en tête chez les femmes

Du côté des femmes, c'est Laurie Maleysson qui s'impose en 40 minutes et 3 secondes. "Je suis de Brives-Charensac donc je connais bien le parcours, même si c'est la première fois que je participe à cette course. Je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai géré mon effort. Ce qui est intéressant, c'est qu'après chaque montée, il y a une relance. C'est une très bonne course tant sur l'aspect associatif que vis à vis du cadre. On connaît ceux qui nous supportent tout le long du parcours c'est cool", affirme Laurie Maleysson.

> Voir les résultats complets

Laurie Maleysson termine première chez les femmes en 40 minutes et 3 secondes. Photo par Nathan VACHER

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire