La Corrida du Puy va faire le show

jeu 19/07/2018 - 16:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Ne parlons pas de festivités. Voyons grand et qualifions cette nouvelle édition, la deuxième, de la Corrida du Puy-en-Velay, de « Show ». « Ça va être puissance 10 par rapport à l’année dernière », promet l’organisateur, Maxime Alex. Le temps d’une journée et d’une soirée, en ce samedi 24 novembre 2018, la ville se dévoilera autrement tandis que La Corrida prendra des allures de grande fête, avec un DJ, un spectacle de lumières et, c’est une nouveauté, un parcours de 8 km rythmé par la musique.
« Le cœur de la manifestation sera sur la place du Breuil. Dès 14 heures, le samedi 24 novembre, en même temps que l’ouverture de la patinoire, nous proposerons des animations pour les enfants avec des châteaux gonflables etc », précise Maxime Alex. Des enfants qui auront également droit à leur course. La première dédiée aux tout-petits (éveil et poussin), la seconde aux catégories benjamin et minime.
La fête, mais sans oublier l’enjeu sportif
La Corrida du Puy-en-Velay se veut être une belle fête, mais Maxime Alex n’en oublie pas pour autant l’aspect sportif : « On arrive à mélanger des athlètes de haut niveau et je vous garantis que cette année, il y aura de grosses têtes d’affiche ; avec des professionnels du tourisme et la population. Je veux que ce soit une fête globale. »

Et puis, il y aura cette fameuse course à l’américaine : les 30 premiers de la Corrida pourront courir à nouveau une heure après, autour d’une boucle de 350 mètres. Le dernier à chaque tour sera éliminé. « Sur ce format-là et la manière dont on va la présenter, cette course à l’américaine sera une première en France », se satisfait l’organisateur.
Les inscriptions ouvertes depuis le 25 mai 2018
Si vous souhaitez participer à cet événement festif et sportif en solo ou en équipe : inscriptions pour la Corrida du Puy. Notez que les 1 000 premiers inscrits recevront un dossard personnalisé. D’autres cadeaux seront distribués à l’équipe la plus importante. Jusqu’au 15 septembre 2018, l’inscription adulte est au tarif de 10€, après cette date, il sera de 13€.
Maxime Alex nous en dit plus sur le show de la Corrida du Puy

Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire