Tous

Loudes

La compagnie Hex'air rachetée, la ligne maintenue

ven 09/09/2016 - 17:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

« Nous ne cherchions pas un repreneur, ce sont eux qui sont venus vers nous. » Ce vendredi 9 septembre 2016, Alexandre Rouchon, directeur de la compagnie Hex’air, a confirmé à la rédaction de Zoomdici.fr le rachat de la compagnie aérienne basée à Loudes par la société Twin Jet.
« Comme c’est de plus en plus compliqué d’exploiter une petite structure avec le renforcement de la réglementation européenne, j’ai saisi l’opportunité de faire partie d’un groupe plus grand et donc plus fort », poursuit l’entrepreneur vellave qui restera responsable de la nouvelle entité au Puy mais désormais sous le statut de salarié.

La ligne continue comme avant
Quant aux cinq pilotes et trois personnels au sol à Loudes, ils restent en poste puisque l’unique ligne de la compagnie créée en 1991, entre Le Puy-en-Velay et Paris Orly, continue comme avant. Elle doit même être reconduite dans deux ans et demi. L’avion, le Beechcraft 1900D (avion à bi-turbo propulseurs, à hélices, de 19 places) reste le même. De son côté, le deuxième avion identique de la compagnie (qui n’effectue que des vols charters pour des clubs sportifs ou des entreprises par exemple) pourra être amené à changer de base.

Qui est le repreneur ?
Twin Jet, elle, possède dix avions pour une douzaine de lignes régulières reliant onze aéroports français entre eux (Orly, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Périgueux, Bergerac, Pau, Metz-Nancy) ou à l’étranger (Stuttgart, Friedrichshaffen, Milan). Elle compte 85 salariés. Créée en 2001 et basée à Aix-en-Provence, Twin Jet fait partie de la maison mère suisse Fleet Management Airways.

Les nouveaux dirigeants à Loudes mardi
La fusion est actée (le montant de la transaction n’a pas été révélé). Elle a été annoncée publiquement ce mercredi 7 septembre. Twin Jet et Hex’air ne feront plus qu’une seule compagnie dans environ trois à six mois.
Ce mardi 13 septembre, le président du directoire de Twin Jet, Olivier Manaut, et le directeur général, Guillaume Collinot, seront à Loudes pour une présentation aux salariés et à la presse.

Annabel Walker

Hexair en chiffres

2 avions de type Beechcraft 1900D, avions à bi-turbo propulseurs, donc à hélices.
19 places par avion
5 pilotes
3 personnels au sol
1 aller/retour Le Puy (Loudes) / Paris Orly le matin, 1 aller/retour le soir, du lundi au vendredi
8500 passagers par an sur la ligne régulière
Le 2ème avion ne fait que du vol charter, à la demande, par exemple pour les entreprises, les équipes de sport, les associations ou encore les comités d'entreprises.
90% de la clientèle est une clientèle d'affaires

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire