Marie-Agnès Petit parmi les 500 personnalités qui font bouger la France
La citée pavée se pare de fleurs et de couleurs
Depuis une poignée de jours, trois rues du Puy-en-Velay font lever têtes et regards. Accrochées dans les artères du cœur de ville, des guirlandes fleuries aux pétales géants ponctuent le ciel de mille couleurs et recouvrent le sol d'ombres vivantes.
Des papillons, des fleurs, des teintes rouges, des jaunes, des bleues. Des marcheurs qui lèvent la tête une seconde ou deux. Des téléphones tendus pour prendre en photo l'attentat fleuri qui se trame au-dessus. Des enfants qui s'attardent, leur expression de surprise quand ils aperçoivent le jardin suspendu, et les racines d'ombres qui jouent sur les pavés de la rue Chaussade, de la Porte Aiguière et Portail d'Avignon.
"Pour rendre toujours plus attrayantes les belles rues du Puy"
Cette semaine, des fleuristes pas comme les autres ont planté dans l'air des centaines de pâquerettes pour la saison estivale. "Cette démarche a été un véritable succès l'année dernière, expliquent les services de la ville ponote. Sur la même volonté que le Jardin éphémère devant la mairie, nous avons ainsi voulu réitérer cette opération pour rendre toujours plus attrayantes les belles rues du Puy".
D'après eux, ils souhaitent inscrire cette action dans la durée et l'intensifier d'année en année à chaque nouvel été.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire