Le cerf à la loupe : 857 animaux comptabilisés dans le Haut-Allier-Gévaudan
La circulation perturbée sur le viaduc du Lignon
La préfecture de la Haute-Loire a partagé un communiqué de presse pour informer les automobilistes des travaux à venir sur le grand viaduc du Lignon, dans les communes de Monistrol-sur-Loire et Saint-Maurice-de-Lignon. Du lundi 9 au vendredi 13 octobre, la circulation routière sera, en ce sens, perturbée.
Dans le cadre de l’entretien de ses ouvrages d’art et afin de garantir la sécurité des usagers, la direction interdépartementale des routes Massif Central va réaliser une inspection détaillée du viaduc du Lignon sur la RN88.
D'importants bouchons à prévoir
Cette opération se déroulera du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2023, au niveau du viaduc du Lignon, sur le territoire des communes de Monistrol-sur-Loire et Saint-Maurice-de-Lignon (43). Afin de réaliser les travaux en limitant la gêne aux usagers tout en assurant leur sécurité, la circulation des véhicules s’effectuera par :
- Alternat par feux bicolores de 8h30 à 16H30 : la vitesse sera limitée à 50 km/h
- Aucune restriction de circulation en dehors de cette plage horaire.
Un itinéraire est conseillé aux heures de pointe uniquement pour les véhicules légers, les poids lourds devant rester sur la N88 :
- Sens Saint-Etienne → LePuy : via Monistrol-sur-Loire ; Beauzac ; Retournac et Yssingeaux (sortie n°40 ; suivre D12 - D42 - D46 – D103)
- Sens Le Puy → Saint-Etienne : via Saint-Maurice-de-Lignon et Monsitrol-sur-Loire (sortie n°41 ; suivre D908 – D461 – D47)
L’attention des usagers est attirée concernant le respect des vitesses et des distances de sécurité.
.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire