La Cathédrale et son nouveau recteur

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Comme tous les dimanches, c'est à 10h30 que la messe a commencé, mais la particularité de celle-ci réside dans le fait qu'il s'agissait de la première du Père Bernard Planche en tant que nouveau recteur du sanctuaire.

Mgr Luc Crépy, qui l'a nommé à cette fonction le 16 août dernier, a présidé cette cérémonie d'installation. Il succède donc au Père Emmanuel Gobillard, qui lui, a été nommé évêque auxiliaire de Lyon.

D'ailleurs lui-même originaire de Lyon, le père Bernard Planche est arrivé au Puy-en-Velay en 1975 avec sa famille. Il fréquentera le Collège Jules-Vallès et les Lycées Roche-Arnaud et Simone-Weil, avant de retourné à Lyon pour entré à l'Université Catholique dans le cadre du Séminaire Universitaire.
Ordonné prêtre en 1992, c'est en 2001 qu'il deviendra responsable du service diocésain de la communication au Puy et en 2014 qu'il accédera à la fonction de délégué épiscopal pour la vie consacrée.
Un verre de l'amitié s'est tenu à partir de 11h30 au jardin du Camino pour célébrer tous ensemble les nouvelles fonctions du Père Bernard Planche.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire