La Cathédrale du Puy à l'honneur ce dimanche soir sur France 2

mer 26/08/2015 - 19:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

La grande finale de l’émission le Monument Préféré des Français sera diffusée en septembre prochain (la date n'est pas encore précisément déterminée) en Prime Time à 20h50 sur France 2 et présentée par Stéphane Bern. Chaque monument aura droit à un reportage de 4’30.
La cathédrale Notre-Dame du Puy a été retenue parmi les 22 monuments de France pour concourir à l’émission. Les votes sur internet étaient ouverts du lundi 13 juillet au mardi 18 août et la Cathédrale du Puy a reçu de nombreux soutiens, notamment de personnalités bien connues dans la région : Grégory Coupet, Sidney Govou, Karen Brunon ou encore Jérémy Perbet soutiennent le monument vellave.

Toute une région mobilisée pour voter en faveur du Puy-en-Velay
Un site web consacré à l’émission permet aux internautes de découvrir les 22 monuments en compétition, grâce à une présentation en image de chaque édifice ou site, accompagnée d’un texte. L’ouverture des votes sur internet était effective du lundi 13 juillet au mardi 18 août.
"C'est toute une région qui doit se mobiliser pour faire entendre la voix du Puy-en-Velay", déclaraient les services de l'agglomération du Puy, "la cathédrale présente des atouts considérables, son architecture, son histoire et bien entendu le pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle et les 30 000 personnes qui empruntent le chemin depuis Notre-Dame du Puy". Cette émission diffusée sur France 2 avec Stéphane Bern peut effectivement être une formidable carte postale pour la Haute-Loire et toute la région.

Les monuments retenus pour l'édition 2015 :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire