La carte Happy Fid remplacera la carte de fidélité Puyssance10 dès le mois d'avril

mer 11/03/2020 - 14:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

"En 1996, l’association des commerçants du Puy correspondait au périmètre de la cité intramuros. Avec la naissance d'une nouvelle agglomération à 72 communes, il fallait s’adapter à l’évolution du périmètre", confie Christian Perbet, chargé de communication, "le Gie Puyssance 10 intègre donc l’Office de Commerce et d’Artisanat de l’agglomération du Puy (OCA)". De fait, l'ancien GIE (Groupement d'intérêt économique) disparait et avec lui sa carte de fidélité Puyssance10, bien connue des Ponots.
 
"Puyssance 10 c’est fini, il faut terminer et purger sa carte avant le 15 avril, après il sera trop tard"
C’est bien là le message principal que devra retenir le grand public et sur lequel il y aura une grande campagne de communication d’ici la date couperet du 15 avril 2020.
----Pour savoir où vous en êtes de vos achats et de vos points vous pouvez :
- vous rendre chez un commerçant Puyssance
- consulter le ticket de carte bancaire de votre dernier achat fidélité sur lequel on trouve aussi les informations de crédit en points et le nombre d'achat à réaliser pour atteindre les 10.
- consulter le site internet Achetezaupuy.com
Il faut le faire avant le 15 avril. Après, les points de remises seront définitivement perdus-----Sophie Broc, la co-présidente du GIE, a retracé l’historique de l’association Puyssance10 : "Depuis 23 ans, nous avons eu plus de 80 commerçants et artisans adhérents du GIE. Vingt-trois années marquées par de belles concrétisations avec notamment la création de la carte de fidélité Puyssance 10, élue meilleure carte de l’année en 2006. Ce sont plus de 23000 clients qui ont participé au dispositif et il a généré 2,4 millions de chiffres d’affaires avec un panier moyen remarquable de 96 euros, ce qui est vraiment très bien".

Un dispositif plus intéressant pour les commerçants mais qui se veut avantageux pour les clients aussi.
"Avec l’élargissement de l’agglomération du Puy à 72 communes c’est aussi le nombre de commerçants participants à la nouvelle carte Happy Fid qui grandira", argumente Martine Parat, trésorière de l'OCA.
"Comme il y a plus de commerçants (environ 200) dans la nouvelle structure, cela va permettre de dégager plus de moyens pour des opérations commerciales plus ambitieuses (Patinoire, Braderies, Les HaP’Puy Vendredis... étaient organiséees par le GIE des commerçants du Puy) mais il y aura aussi des avantages pour les clients", poursuit cette dernière.

Toujours 10 achats pour une remise avec la nouvelle carte
"Avec Puyssance 10, il faut faire 10 achats durant l’année pour pouvoir convertir ses points de fidélité en remise. Ce nombre ne change pas avec la nouvelle carte. Par ailleurs, le nombre de commerçants participants va très largement augmenter, ce qui devrait permettre aux clients de remplir très rapidement leur carte. Et, comme il y a aussi des commerces de bouche dans le panel, il est très facile de faire ces 10 achats", poursuit encore Martine Parat.

----Le préfixe Happy existe déjà dans la marque Happy Kdo et se déclinera bientôt dans une Happy braderie. Happy devient donc le marqueur des opérations de promoton des commerçants de la grande agglomération.-----Une campagne de communication de grande ampleur
L'information de la fin de l'ancienne carte se fera par l’envoi d’un e-mailing d'ampleur auprès des milliers d'inscrits dans la base commerciale. Il y aura une campagne d’affichage en ville et dans les magasins.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire