Tous

Yssingeaux

La boue n'arrête pas le motocross d'Yssingeaux : retour en photos sur le show

ven 03/06/2016 - 12:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

La pluie était au rendez-vous le week-end dernier sur le site d’Amavis, réputé pour posséder un dénivelé de 100 mètres, unique en France, qui a accueilli samedi 28 et dimanche 29 mai, le championnat de France MX espoirs 85 et les championnats de Ligue d’Auvergne Crosskid et Open, deux rendez-vous incontournables pour les initiés.

Un temps qui gâche un peu la fête
130 pilotes engagés, une centaine de bénévoles à pied d’œuvre, 30 commissaires de pistes, 400 entrées enregistrées (moins que l’an dernier), mais une météo peu clémente dimanche qui a rendu les pistes compliquées à cause de la boue.
Le spectacle offert par les pilotes a été néanmoins de qualité et n’a pas entaché la bonne humeur des spectateurs.

« C’est mon premier trophée important »
Ethan Bouchard, jeune pilote du MC Montluçon, a terminé premier sur le podium de la Crosskid. Il n’en revient pas de sa victoire : « je suis très fier, c’est mon premier trophée important » souligne t-il en arborant un sourire radieux au milieu de sa famille.
Des pilotes yssingelais bien connus, sont eux aussi, montés sur le podium et ont reçu leur coupe des mains de Carine Lelièvre, la présidente du Moto club. Julien Mazuel a obtenu la première place lors de l’Open et Julien Abrial, la troisième.

« La météo n’a pas été de notre côté [...], mais les pilotes se sont faits plaisir, c’est le plus important »
La présidente du Moto club, visiblement très émue en fin de journée après la remise des derniers trophées, a déclaré : « Ce rendez-vous, c’est beaucoup d’investissement des bénévoles, ils ont travaillé pendant des mois pour préparer cette manifestation. Ils ont fait un travail exceptionnel. Malheureusement, la météo n’a pas été de notre côté, on n’a pas eu le public escompté, c’est un peu décevant. Mais ça reste une très bonne édition quand même et les pilotes se sont faits plaisir, c’est le plus important ».

M-A.B.

Les résultats par catégories
MX Espoirs 85 :
Tom GUYON 1er
Mathéo MIOT 2ème
Antoine ALIX 3ème

Crosskid :
Ethan BOUCHARD 1er
Etienne VIGNON 2ème
Benjamin GARNIER 3ème

OPEN Gr A
Florian MURE 1er
Jordan MOUSSET 2ème
Quentin DUMONTEL 3ème

OPEN Gr B
Julien MAZUEL 1er
Alexis PEYRON 2ème
Julien ABRIAL 3ème

>> Tous les résultats de la course, en détail, sont à retrouver ici ! 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire