Tous

Brioude

La Biennale d'aquarelle de Brioude signe 6 ans de partenariat

mar 02/05/2017 - 11:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Denis Cadon, directeur territorial Enedis (ex-Erdf), a renouvelé son partenariat avec la Biennale d'aquarelle de Brioude, ce vendredi 28 avril 2017, au siège d'Enedis, en présence du député Jean-Pierre Vigier.
Ce dernier s'est félicité de ce partenariat et a souligné l'intérêt à la fois économique, culturel et touristique de cette manifestation qui draine chaque année 8000 visiteurs. A chaque édition de la Biennale d'Aquarelle de Brioude, la cité Saint-Julien se métamorphose en une immense exposition gratuite. Une quarantaine d'artistes internationaux, un millier d'œuvres abstraites ou figuratives à découvrir en plusieurs points du centre-ville, des démonstrations, des performances, des stages, des animations nocturnes, du cinéma, des visites guidées, des ateliers d'écriture... La Biennale d'Aquarelle de Brioude offre une large palette de propositions, adaptées aux enfants comme aux adultes.
Amateurs, passionnés, curieux... l'association Festival d'Aquarelle invite chacun à venir vivre cette effervescence artistique rythmée par les rencontres, les échanges et les moments de partage.

Des nocturnes et du gigantisme
A noter cette année, deux nouveautés : les Nuits de la Biennale les 14 et 23 juillet avec les espaces d'exposition ouverts en soirée (jusqu'à 22h) et une grande œuvre d'art en trois dimensions, créée pour un lieu spécifique de la ville invitant le "spectateur" à s'immerger et interagir.

La culture partout et pour tous
Enedis, entreprise de service public en charge de la distribution d'électricité, se veut également acteur de l'aménagement du territoire. "Attachée aux valeurs véhiculées par le monde associatif", Enedis dit souhaiter soutenir et promouvoir l'action de l'Association Festival d'Aquarelle et apporter ainsi sa contribution au succès de cette 8ème édition du Festival d'Aquarelle de Brioude "dont la renommée pour le territoire est incontestable". Par son partenariat renouvelé avec l'Association Festival d'Aquarelle, dont elle est partenaire depuis 2011, Enedis souhaite "promouvoir la culture partout et pour tous".

Rendez-vous du 13 au 25 juillet 2017 pour la 8ème Biennale d'Aquarelle de Brioude.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire