Tous

Saugues

La bête du Gévaudan : le retour !

jeu 27/03/2014 - 15:44 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Non, vous ne rêvez pas : la bête, ou plutôt les bêtes sont bel et bien de retour plus de 250 ans après le coup de feu fatal de Jean Chastel.
Elles ont même pris possession du CDI du collège Joachim Barrande ! Mais rassurez-vous, celles-là sont bien pacifiques sous des apparences féroces et cruelles.

Il s'agit de l'aboutissement des travaux que les élèves de 6ème ont menés, aidés en cela par Marie Boussit de la vie scolaire, Jordi Cassan enseignant en histoire et Philippe Jamond le documentaliste.
Le projet « sur les traces de la bête » a commencé par une lecture de documents sur la bête, puis s'est poursuivi par de nombreuses recherches auprès des archives départementales (actes de décès originaux des victimes de la bête...).

La partie création littéraire n'a pas été oubliée avec l'écriture de deux nouvelles sur le thème : 2014, la bête est revenue...Dans le même temps, les élèves avaient pour mission de créer leur propre bête avec comme seule consigne de ne pas utiliser le dessin.
Le résultat, absolument magnifique, est exposé au CDI et sera visible jusqu'à la fin de l'année scolaire. Car, en juillet et en août, toute cette horde de bêtes plus terrifiantes les unes que les autres prendra la direction du musée d'Auvers avant que nos artistes en herbe ne récupèrent leur création à la rentrée de septembre.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire