Tous

Brioude

La 9ème Corrida de Noël de Brioude a réuni près de 450 coureurs

dim 17/12/2017 - 20:17 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Dans le cocktail d’animations qu'accueille la cité Saint-Julien pour les fêtes de fin d’année, la Corrida de Noël, organisée par le Club Athlétic Brioude (CAB), s’impose au fil des ans comme un incontournable.
La 9ème édition, rythmée par un concours de déguisements et des lâchers de ballons, a vu près de 450 coureurs amateurs ou chevronnés prendre place sur la ligne de départ, ce dimanche 18 décembre 2017.
Quatre courses enfants ont vu les éveil athlétique, les poussins, les benjamins et les minimes parcourir un circuit de 1920 mètres, les plus jeunes faisant un tour tandis que leurs aînés en enchaînaient deux ou trois. Princesses, super héros, père-noëls, clowns, bagnards et autres personnages de jeux vidéo ou de films ont ainsi assuré le spectacle, sous les encouragements des Brivadois.

> Voir les résultats :

Adultes

Minimes

Benjamins

Le Ponot Esteban Bothelo rafle l'argent
Lesquels ont ensuite pu applaudir les adultes. Accompagnés des cadets, les seniors et les vétérans, guidés jusqu'à la ligne d'arrivée par les torches enflammées brandies par les élèves de l'école d'athlétisme du CAB, se sont élancés dans les rues de la cité Saint-Julien pour parcourir 7,680 kilomètres, qui pour s'amuser sans se soucier d'un quelconque classement, qui pour viser la performance et remporter la victoire. Celle-ci est revenue à Ndemi Abel qui a bouclé le circuit en 24'28, devant le Ponot Esteban Bothelo (24'38), vainqueur en 2016, et Badre Zioini (24'55).

I.A.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire