Prêt pour un rinçage total du ciboulot ?
La 34e édition du Festival du Monastier s'est clôturé ce mercredi
Dernier jour, derniers instants de cette 34e édition du Festival du Monastier ce mercredi 9 août. Le public est venu dès 11h au Village pour assister aux restitutions des stages tout au long de la journée.
À 16h on se retrouve dans la cour de l’Hort des Melleyrines du Monastier pour écouter la restitution de stage du Brass Band Romantique. Puis, 18h, retour sur la Scène Village qui a connu son dernier concert avec la restitution du stage fanfare tzigane des Balkans. Les stagiaires se massent en nombre sur la scène et nous font découvrir leur programme musical.
Place à la dernière soirée avec deux concerts aux couleurs musicales très différentes : du rock et de la musette pour l’un et du funk, du hip hop et disco pour le deuxième. La Gâpette et son répertoire de chansons françaises nous offre un concert empli de générosité et d’humanité. Changement de plateau et changement d’ambiance, c’est Gallowstreet qui entre en scène à 23h. Venu tout droit d’Amsterdam, le groupe aux musiques explosives met le feu place du Couvent.
La Brassroom ouvre ses portes pour sa dernière soirée avec DJ Round Up. Sur un set musical composé d’une collection de vinyles assez impressionnante ; c’est sur ces dernières notes qu’on clôture la 34e édition du Festival du Monastier.