L'Union Cycliste du Puy en Velay brille en VTT
La 20ème des P’tites Têtes : du foot, du soleil et une ambiance de fête
À Saint-Germain-Laprade depuis le samedi 27 mai et jusqu’au lundi 29 mai, plus de 1 000 jeunes footballeurs jouent des coudes et du ballon au (très) grand Tournoi des P’tites Têtes. Événement phare dans le monde amateur, des milliers de personnes sont venues encourager les talents d’aujourd’hui et à venir.
Des photos et une vidéo pleine d'énergie...
L’Entente Blavozy Saint-Germain-Laprade (EBSG), initiatrice de la manifestation sportive en question, fête un sacré anniversaire en ce week-end de Pentecôte 2023. Vingt bougies sont à mettre sur le gâteau du Tournoi des P’tites Têtes, soufflées par des milliers de bouches.
Comme le souligne Pascal Pezaire, Directeur sportif jeunes de l’EBSG : « Notre tournoi a atteint une renommée qui fait qu’on arrive à le rendre complet à chaque édition »
Un tournoi XXL
Ce dimanche 28 mai, près de 800 jeunes issus de neuf départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont mouillé le maillot sur les terrains du complexe sportif saint-germinois. 500 sont prévus le lendemain. Les organisateurs tablent sur la venue d’un public fort de 5 000 personnes au total sur les trois jours.
Il est à noter que la manifestation des P’tites Têtes est le plus grand tournoi de jeunes footballeurs du département depuis une quinzaine d'années. Chaque année, il rassemble les milliers de participants âgés de 6 à 13 ans.
P.R.E.T.S pour le foot
Au terme des trois jours, toutes les équipent auront joué 14 matchs. Et toutes, quelque soit le classement finale, repartiront avec une récompense. Loin de la recherche absolue de la performance, l’idée des P’tites Têtes est de faire rencontrer les formations, les jeunes et les coachs pour que soient consommées ensemble les valeurs de la FFF (Fédération Française du Foot) : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité (P.R.E.T.S.).
Attention : Âme maussade s'abstenir. Les images de bonne humeur présentent sur la vidéo peuvent choquer ▼▼▼
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire