Kids Battles : entrez dans l'arène du hip hop

jeu 04/02/2016 - 13:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

C'est un rendez-vous à ne pas rater pour les fans de hip-hop ou les simples curieux. Ce samedi 6 février 2016, une compétition de break dance est organisée à la salle Balavoine du centre socio-culturel de Guitard, au Puy-en-Velay : la 3ème édition des Kids Battle de Haute-Loire (voir l'édition 2015).

Duels chorégraphiques
Après des ateliers claquettes pour enfants et adultes dès 14 heures, un atelier mixage et une démo de claquettes, quelque 45 danseurs vont s'affronter en battles - comprenez des duels chorégraphiques éliminatoires - à partir de 16h30.
Victor Moutbeka, le fondateur de l'école de break dance « Hip Hop Académie », a dévoilé le programme à Matt Farineau, l'animateur d'NRJ Haute-Loire.


Alors qu'est-ce exactement que la « Hip Hop Académie », créée il y a trois ans en Haute-Loire, et « Production directe » qui organise l'événement ?


----Le week-end dernier, Sya Dembélé, de Saint-Just-Malmont, a remporté la finale régionale Rhône-Alpes de Kids break dance. A 8 ans, la petite soeur de Damani Dembélé, champion mondial en titre des moins de 12 ans, s'est imposée face à une quinzaine d'enfants tous plus âgés qu'elle. > Ecouter la réaction de Sya après sa victoire.-----Cinq catégories de danseurs vont s'enchaîner en battles : les 4-6 ans, les 7-10 ans, les 11-13 ans, les 14-17 ans et les adultes. Ils s'affronteront en formule un contre un, ou en deux contre deux.
Parmi les 45 danseurs, des compétiteurs de Paris, Saint-Etienne et Clermont, mais aussi, bien sûr de Haute-Loire, comme Anaïs Compte. La jeune Ponote de 18 ans a raconté à Matt Farineau comment elle s'est mise à la break dance.


La journée sera clôturée par un repas (pastel, riz, légumes, beignets) sur réservation (06.29.18.16.58).
L'entrée est fixée à 5 euros.
Inscription aux ateliers : productiondirecte@gmail.com

Voir le teaser :

Kids battle Auvergne 3ème édition - teaser from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire