Kids battles : acrobaties à gogo et cool attitude

sam 06/02/2016 - 23:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Cette année, la compétition a attiré trois générations de spectateurs, les enfants sont venus accompagnés de leurs parents et des grands parents, pour assister aux prestations de danseurs issus de plusieurs régions de France.

Un spectacle varié
La Kids Battle a démarré par l’ouverture d’ateliers de claquettes et de mixage, destinés à faire découvrir ces activités au public. Puis les enfants du « baby-break », de 4 à 6 ans, ont procédé à l’ouverture de la compétition par l’exécution d’une chorégraphie freestyle, suivi par un show de claquettes.
Les premières « battles » ont commencé par l’affrontement de 14 équipes de 2 danseurs de 7 à 9 ans, suivies par les 16 équipes des 10 à 13 ans et enfin les rencontres 1 contre 1 des 9 danseurs de 14 à 17 ans.
Le show s’est terminé par une « battle » adultes, exécutée par les professeurs qui ont accompagné leurs équipes.
La remise des prix s’est faite en présence de Michel Chapuis, nouveau maire du Puy-en-Velay qui est resté assister à la compétition longuement, et de son prédécesseur Laurent Wauquiez, aujourd'hui président de Région, avec la présence de l'adjointe à la culture, Huguette Portal.

----Parmi les cadeaux pour les participants les plus jeunes (4-6 ans), des bonbons... et une brosse dents !-----Un niveau de qualité en progression devant un public familial
Victor Moutbeka, l’organisateur de l’événement et professeur de la Hip Hop Académie, se félicite du succès de cette 3ème édition : « nous avons un public plus nombreux et varié, l’ambiance était excellente et nous avons amélioré le niveau des prestations », avant d'ajouter : « je tiens à remercier tous nos sponsors et la municipalité du Puy, qui nous ont permis de présenter un spectacle de qualité et de récompenser tous les participants ». Tous les jeunes danseurs sont repartis avec des jouets, t-shirts, sacs à dos, etc.

Des ambitions
Si l’édition de cette année est une réussite, l’équipe dirigeante ne compte pas s’arrêter là. Vu l'affluence record de ce samedi, elle souhaite trouver une plus grande salle pour l’année prochaine, afin d’attirer un public plus nombreux, un éventail plus large de danseurs et élever encore le niveau de qualité technique, afin d'étendre la dimension nationale de l'événement.

Les résultats
Les prestations étaient notées par trois juges, suivant l’originalité, la créativité, la musicalité, l’esprit d’équipe et le respect.
Catégorie 7-9 ans : Armand et Nadia du Puy-en-Velay
Catégorie 10-13 ans : Gou-Ken et Noaman de Paris
Catégorie 14-17 ans :
En break-dance, Steven du groupe « Flow Killer » de Paris
En danse debout, Flavie du groupe « divers gens » de Saint-Bonnet Le Château (Loire).

N.S.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire