Kenny Thomas promet de l'inédit pour la demi-finale d'Incroyable Talent

dim 27/11/2016 - 15:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

C'est en hoverboard que Kenny Thomas vient nous rendre visite, non par coquetterie, mais pour éviter de marcher au maximum. Après une chute sur un pied déjà un peu fragilisé, le verdict tombe : c'est cassé. Un arrachement osseux d'un ligament de la cheville gauche survenu à l’entraînement. Le jeune homme originaire de Saint-Paulien glisse avec un sourire « Normalement, je dois pas faire de moto pendant un mois, mais bon, j'ai pas le choix. » Malgré sa bonne humeur, on devine que ce n'est pas si simple pour le pilote et c'est avec ce handicap qu'il va devoir affronter la demi-finale de l'émission « La France a un incroyable talent » qui sera diffusée ce mardi 29 novembre 2016, en prime-time, sur M6.

Une petite chute qui révèle les risques encourus
Mais si son premier passage peut nous offrir un aperçu de ses capacités de technique et d'endurance, cela ne sera peut-être pas un gros désavantage. En effet, sa glissade lors de la première émission ne l'a en rien entravé. « Ca s'est vu un petit peu mais le jury n'a pas jugé sur ça, ça les a même un peu impressioné la chute, ça leur a fait un moment un peu tendu par rapport à mon frère, qui était pas loin, et ça m'a quand même permis de passer en demi-finale, donc je suis content. »

----TAL aura la main sur le buzzer
Ce mardi soir, celle qui chantera à Vals le 25 mars prochain, sera fera partie du jury pour la première demi-finale de « La France a un incroyable talent ». Sa voix contribuera à départager les 20 candidats sélectionnés.-----« Je ne m'attendais pas à autant de retours »
Kenny Thomas n'a pas seulement conquis le jury du télé-crochet, il a aussi tapé dans l'oeil de beaucoup d'autres. Il a reçu plus de 1800 messages sur les différents réseaux sociaux et sites, dont certains lui permettent d'assurer la suite de sa carrière. « J'ai eu beaucoup de retours, notamment professionnels et franchement, je ne m'attendais pas à autant. Pas mal de retours pour des spectacles pour l'année suivante aussi. Je m'attendais forcément à quelque chose de positif, mais je suis vraiment vraiment content des premiers retours. » Quel que soit le résultat, Kenny Thomas aura au moins obtenu une certaine notoriété grâce à l'émission.

Une grosse surprise pour la demi-finale
Le jeune pilote de Saint-Paulien sait que son avantage réside dans le fait qu'il propose un spectacle novateur et qu'il doit continuer à épater le jury et les téléspectateurs. « Pour la demi-finale, je me suis dit qu'il faut vraiment que j'apporte quelque chose de nouveau, j'ai vraiment essayé de changer mon numéro, d'apporter un truc plus dynamique et une figure différente, qui est inédite en trial freestyle et que je suis le seul à faire au monde. » Un sacré défi, mais Kenny Thomas semble plutôt serein, prenant les choses comme elles viennent. « Je prends étape par étape, le but est de plaire au jury, bien sûr, mais aussi au public et de proposer un numéro inédit et plaisant. Je vais essayer de diffuser une bonne image de la moto, des spectacles et faire ce que je sais faire. » Nul doute qu'il saura susciter le frisson et que le show sera assuré sur le plateau de « La France a un incroyable talent » ce mardi, à 20h55.

T.N.

Voir le teaser de la demi-finale :


Crédit photo : Léo Ribet


Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire