Kenny Thomas dans le 1er morning de France avant la finale

lun 12/12/2016 - 17:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Près de 700 000 paires d'oreilles l'ont entendu, ce mardi matin, vers 9h15, à l'antenne nationale d'NRJ. Kenny Thomas s'est offert une belle vitrine à quelques heures de la finale de "La France a un incroyable talent", ce mardi 13 décembre, en prime time (20h55) sur M6.

L'enjeu
Le jeune prodige de la moto trial espère ainsi mobiliser autour de sa candidature pour décrocher le titre 2016. Car cette-fois, ce sont les téléspectacteurs qui désigneront le grand gagnant. Le jury, lui, n'aura qu'un rôle consultatif. A la clé, 100 000 euros de prize money pour lancer une carrière.

5 minutes avec Manu
Alors qu'il est à Paris pour la finale, en direct, ce mardi soir, l'Altiligérien a dialogué par téléphone avec toute l'équipe de Manu dans le 6/9, la matinale qui reste, de loin, la plus suivie de l'ensemble des radios musicales. Selon Médiamétrie, en septembre-octobre 2016, Manu Lévy continuait de réveiller 688 000 Français chaque matin sur le sondes d'NRJ. L'échange avec Kenny Thomas a duré 5 minutes. Le voici, en intégralité, pour ceux  qui l'aurait raté en direct.

 

Après la demi-finale déjà, le 29 novembre dernier, Hélène Ségara a félicité Kenny Thomas sur Twitter pour ses prouesses. 

#KennyThomas Si jeune et déja si grand !
Bravo pour tes prouesses 
Reste toujours prudent !! #LFAUIT pic.twitter.com/Dj40gMcKMt

— Hélène Ségara Off (@helenesegaraoff) 29 novembre 2016

Après son passage à l'antenne, Kenny Thomas a remercié les animateurs d'NRJ sur les réseaux soxiaux.

Un grand merci à @Manudansle69 et toute son équipe pour son interview sur @NRJhitmusiconly ! Rendez-vous ce soir pour la finale @LFAUIT ????????

— Kenny Thomas (@kennythomasoff) 13 décembre 2016

St-Paulien et la Haute-Loire prêts à voter Kenny Thomas
Pour la dernière marche, le jeune pilote originaire de Saint-Paulien va devoir compter sur l'appui du public car s'il a séduit le jury lors de ses précédentes prestations, ce dernier n'aura qu'un avis consultatif ce mardi soir.
Il faudra donc que les téléspectateurs votent en masse pour Kenny Thomas. A Saint-Paulien, on se tient déjà prêt et les commerçants appellent à voter pour le pilote altiligérien qui a déjà conquis les foules au cours de diverses démonstrations ces dernières années (on pense notamment à ses résultats en trial et au saut réalisé au viaduc de la Recoumène, des performances de haute voltige pour un jeune pilote que Zoomdici avait rencontré alors qu'il était tout juste majeur...).

Toute la Haute-Loire croise donc les doigts pour le champion de moto trial originaire de Saint-Paulien.

> Voir la bande-annonce de la finale :

Vous les avez suivi pendant 7 semaines...
ils ne sont plus que 12 à tenter de remporter la 11ème saison de #LFAUIT
La finale, demain sur #M6 pic.twitter.com/pO74QqLc6j

— LFAUIT (@LFAUIT) 12 décembre 2016

>>> Flashback sur la demi-finale
Le mardi 29 novembre dernier, lors de la première demi-finale, Kenny Thomas s’est qualifié pour la finale de « La France a un incroyable talent ». Après sept semaines de compétition, les auditions ont donc livré leur verdict.

Au micro de Zoomdici
Passé l'effet de surprise du premier passage, chaque candidat devait redoubler de créativité et de maîtrise s'il souhaitait poursuivre l'aventure lors de la demiè-finale. Seuls 8 des 40 demi-finalistes ont la possibilité de rejoindre les 4 Golden-Buzzers des auditions en finale. Kenny Thomas fait donc partie des quatre candidats sélectionnés sur les 20 que comptait la première demi-finale.

Le champion de moto trial originaire de Saint-Paulien avait confié sa joie à Tara Nugent.


> Voir la prestation de Kenny Thomas en demi-finale :


> Voir l'émission de ce mardi en replay.

Le Ponot de 21 ans a fait venir les larmes aux yeux au magicien Eric Antoine avec sa toute nouvelle figure inédite.

J'ai les larmes aux yeux devant un mec sur sa moto... je me demande si je ne suis pas un peu trop sensible ?! #LFAUIT pic.twitter.com/s2Ksr4YzPh

— Eric Antoine (@eric_antoine) 29 novembre 2016

Après la demi-finale, le téléphone portable de Kenny Thomas a été submergé de messages de félicitations (auxquels il promet de répondre), et peut-être encore de contacts professionnels pour commander des spectacles de la communauté Ride the world.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire