Keep on da Blues au Chom Blues Festival

dim 26/08/2018 - 16:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

"Quoi qu'il advienne ce soir, sur le plan humain cette édition est déjà réussie", explique Charles Heraud, l'un des organisateurs bénévoles du Chom Blues. A peine arrivée, la team des Shaggy Dogs a vivement remercié toute l'équipe et a ouvert la discussion le temps des réglages sonores de l'après-midi. Les Shaggy Dogs sont des artistes demandés partout : en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, ce groupe est en plein boom cet été et s'émerveille de ce succès. L'année passe vite pour cette équipe qui est bookée pour plus de 80 dates par an ! 
"Nous sommes ravis de participer à un festival à taille humaine." Guillermo, Jacker, Toma, Ben & Red , de la région parisienne sont heureux de tourner partout en France, de créer des moments de partage comme hier soir, et des expériences humaines. Ils ont d'ailleurs dédié en plein concert une chanson aux deux organisteurs bénévoles à l'origine dans ce projet : Charles Heraud et François Malochet (Sans oublier Frédéric Naud et tous les bénévoles). Ce groupe tourne depuis 20 ans, leur marque de fabrique : un mix de blues and roll (même s'ils n'aiment pas que je mette leur musique "dans une case" comme ils disent). Côté actualité : ils ont sorti leur dernier album en avril dernier, il s'intitule "ALL INCLUSIVE", un album dont le design a été primé par le magazine les Inrockuptible. ----Pour découvrir et s'enivrer de Blues voici la recette : il faut "mettre de côté sa frime, sa morosité et ses idées reçues, pour mieux se laisser emporter dans cette étonnante faille spatio-temporelle qui nous emmène au temps du big bang rock’n’roll" - Shaggy Dogs.-----
Emportés par le "Slide Guitar".  La pratique de la "Slide Guitar", point fort de Carl Wyatt nous a fait découvrir le blues dans tout ses états avec les Delta VooDoo Kings. Un super-show sans temps mort : le groupe fonctionne comme une machine qui, une fois lancée, ne s'arrête plus. Ils ont su faire danser le public sur des rythmes endiablés de boogie.
Un concert qui donne le sourire et donne envie de découvrir un peu plus le Blues ! Keep on da Blues ! 
----Retour sur cette édition sur Facebook sur la Page Officielle du CHOM BLUES FESTIVAL-----
A. M.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire