Julien Doré, Bernard Lavilliers, Fabrice Éboué : la saison culturelle du Puy dévoilée

ven 16/05/2014 - 15:10 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Une nouvelle saison culturelle riche en énergie pour le théâtre du Puy-en-Velay. Après l'annonce de la programmation du Centre culturel de Vals, c'était au tour des planches ponotes de présenter les têtes d'affiche de l'exercice 2014/2015. Au menu : chanson, théâtre classique, one-man-show, théâtre de boulevard ou encore interprétation classique. La saison laissera également place à un programme pour les scolaires et mêlera grands noms et associations locales

Julien Doré, Bernard Lavilliers, Natasha St-Pier...
Déjà, avant que la saison 2014/2015 ne commence vraiment, John Mamann, auteur du tube « Love Life », et le groupe Cover Queen, qui rend hommage au mythique groupe de Freddie Mercury, seront en concert en plein air à l'occasion de la Fête de la musique, le 21 juin au Puy. Un peu plus tard dans l'année, la variété française sera à l'honneur le 11 octobre avec Natasha St-Pier. La Québecoise interprétera ses plus célèbres titres au public ponot, comme « Tu trouveras » ou encore « Mourir demain ». En novembre, le 15 du mois, Bernard Lavilliers chantera lui aussi ses plus grands tubes - « On the road again », « L'été » - mais aussi et surtout les morceaux de son dernier album, « Baron Samedi », sorti en 2013. Autre nom ronflant, Julien Doré sera de passage à la cité mariale le 29 novembre pour y interpréter les titres phares de son dernier opus à succès, « LOVE ».

Patrick Timsit, Anne Roumanoff, Fabrice Éboué...
Une saison culturelle également riche en humour. Au programme, Patrick Timsit présentera son tout dernier one-man-show le 6 novembre, près d'un an jour pour jour après un premier passage remarqué au théâtre. L'une des stars montantes du stand up, Farice Eboué, sera également de la partie : celui qui manie comme personne l'art de la phrase assassine fera une halte au théâtre du Puy-en-Velay le 12 décembre. Un peu plus d'un mois plus tard, le théâtre virera au rouge : Anne Roumanoff sera de passage le 22 janvier avec un spectacle inédit, « (Rouge) Manoff! », dans lequel elle incarne des personnages de la vie quotidienne qui racontent la superficialité de notre époque.

Un nouveau site Internet et une billetterie en ligne
Afin de faciliter les démarches en ligne et ainsi permettre au public de bénéficier d'une interface dédiée aux artistes ,et aux spectacles, le théâtre a désormais son propre site Internet : www.theatre.lepuyenvelay.fr. Les usagers auront la possibilité de s'y abonner, de consulter les spectacles, de réserver en ligne... Le tout en un seul clic. Afin de faciliter les réservations, les locations seront ouvertes pour la deuxième année consécutive dès le 10 juin, 9h, à la billetterie du théâtre et sur leur nouveau site dédié.

Des partenariats avec des associations locales
Cette année encore, le théâtre municipal affiche son partenariat avec les festivals et plusieurs associations de la région qui s'impliquent et coproduisent les représentations. L'établissement accueillera les Ateliers des Arts, partenaire du concert événement de Diane Tell, le 20 mars, mais aussi bon nombre d'autres associations régionales telles que le festival des Cuivres du Velay, l'Amical des Magiciens, le festival de la Chaise-Dieu ou encore l'association Jazz en Velay. Tous délocaliseront certains de leurs évènements au théâtre du Puy.

La saison culturelle comptera, bien sûr, de nombreuses dates dédiées au théâtre d'auteur et aux soirées burlesques – rendez-vous sur le site Internet pour découvrir le programme complet.

E.C. et V.D.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire