Jujitsu : deux Ponots en Bleu

lun 30/01/2017 - 04:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Le club « Arts martiaux le Puy Communauté » vient d'apprendre la sélection officielle de Pierre Guinant et Rémi Boulamoy aux championnats du monde de Jujitsu cadets prévus du 17 au 19 mars 2017 à Athènes en Grèce.

Déjà champions d'Europe
Après leur performance en septembre dernier en Allemagne où ils avaient brillé en remportant le titre de champions d'Europe, cette sélection tant espérée "est le fruit d'un travail engagé depuis plusieurs saisons", rappelle leur professeur Nathalie Mialon, qui cite des tournois nationaux et internationaux, des stages et des heures d'entraînements pour arriver à ce niveau.

En stage national
Afin de préparer au mieux cette grande échéance mondiale, Pierre Guinant et Rémi Boulamoy seront, ce week-end des 4 et 5 février, en stage avec l'équipe de France à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) à Paris.
Pour ce stage haut niveau, le club du Puy sera bien représenté puisqu'ils seront également accompagnés par leurs camarades Tyliam Rey et Rémi Callé, classés au niveau national.

Le Puy en force
Avec dorénavant huit sélectionnés pour les championnats du Monde depuis 2007, plusieurs médaillés européens et mondiaux (deux vice-champions du Monde, trois médaillés de bronze) le club ponot est fier de cette dernière sélection qui récompense des années de travail et met en lumière le Jujitsu, une discipline complète et spectaculaire. C'est désormais à ces jeunes champions de poursuivre leur ascension en représentant la ville du Puy en Velay et la région au meilleur niveau avec l'équipe de France.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire