Jujitsu : de l'or pour les ponots à l'open national de l' Essonne

lun 08/12/2014 - 04:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Pour leur première sortie de la saison au niveau national, Nathalie Mialon la directrice technique du club, avait sélectionné cinq compétiteurs (2 seniors et 3 cadets tous engagés en combat).
Accompagnés pour l'occasion par le président du club Lionel Prunet, lui-même combattant, les jujitsukas ponots étaient une nouvelle fois au rendez-vous et n'ont pas manqué de s'illustrer en obtenant 4 podiums sur 5 dont deux médailles d'or.

100 % de réussite en cadets
En seniors, la seule féminine Anna Ecuer engagée chez les moins de 55 kg montait sur la première marche du podium en remportant brillamment ses trois combats et chez les masculins Lionel Prunet obtenait une bonne 5 è place après 3 victoires et deux défaites dans la catégorie relevée des moins de 77 kg.
En Cadets, les résultats étaient à la hauteur des espérances avec 100 % de réussite et trois médaillés qui prouvent que la jeune relève est déjà bien présente.
Dans la catégorie des moins de 55 kg, Mickael Vidal s'octroyait une superbe médaille d'or en remportant tous ses combats par full Ippon avantage maximum.
Pour ses camarades Paul-Arthur Goutaland (-73 kg) et Manon Mondillon (- 62 kg), ils faisaient preuve d'une belle combattivité au fil des rencontres et étaient au final récompensés par la médaille de bronze.
Le Jujitsu se pratique en compétition, mais il reste avant tout une discipline de détente et de défense accessible à toutes et tous (dès l'âge de 9 ans).
Pour découvrir cette activité, des séances d'essai gratuites sont possibles toute l'année. Renseignements au secrétariat du club 16 place de Libération au 04.71.02.50.45.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire