Jujitsu : champions de France senior à 15 et 16 ans

lun 27/03/2017 - 06:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Ce samedi 25 mars 2017, le duo de choc du Puy-en-Velay, composé de Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, a une nouvelle fois brillé lors des championnats de France Jujitsu qui se déroulaient à Villemandeur dans le Loiret.

Tout récemment sacrés vice-champions du monde dans la catégorie cadets, les jeunes athlètes ponots ont réalisé l'exploit de remporter l'or aux championnats de France seniors en s'imposant face aux meilleurs français actuels de la discipline.

En finale face aux favoris
Pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy, seulement âgés de 15 et 16 ans, la compétition s'est résumée à un parcours sans fautes avec trois belles victoires, avant d'accéder à la finale face aux Parisiens Antoine Adjaoud et Julien Pereira, 7ème du dernier mondial seniors et favoris de ces championnats de France 2017.

Sans complexes, les Ponots allaient créer la surprise en démarrant cette finale avec beaucoup de détermination pour creuser rapidement l'écart. Au décompte des notes (101,5 points à 99,5) ils s'imposaient pour la médaille d'or.

Une première au club vellave
En devenant champions de France seniors, champions d'Europe cadets et vice-champions du monde cadets cette saison 2016/2017, la performance est grande pour des athlètes aussi jeunes qui ont largement dépassé les ambitions de leur professeur Nathalie Mialon. "C'est du jamais vu au club, s'exclame l'entraîneur des « Arts martiaux Le Puy communauté », et pourtant le club est habitué aux podiums nationaux et internationaux!".

Lors de ces championnats de France Jujitsu expression technique (duo system), on peut également souligner les résultats prometteurs de leurs camarades de club sélectionnés dans cette même catégorie des duos masculins Tyliam Rey et Rémi Callé, ainsi que Matéo Aulanier et Noha Coulaud, classés à une honorable 9ème place.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire