Journées Jobs d'été : local et international

sam 05/04/2014 - 19:12 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le top départ de la recherche des emplois saisonnier est officiellement lancé avec les journées " Jobs d'été " à la salle Jeanne d'Arc du Puy-en-Velay. Vendredi après-midi, le forum a fermé ses portes avec près de 780 entrées, autant de jeunes sont attendus ce samedi. 

Manque d'animateurs
Une représentente du PIJ nous a expliqué : " Cette année nous avons plus d'offres de Brioude, de la Loire ou encore du Puy-de-Dôme. Mais la Maison du Logement, le CROUS, propose des appartement en location pour les personnes qui ne sont pas sur place ". Nous lui demandons quels emplois sont particulièrement  recherchés, elle nous confie : " Il y a une grosse demande d'animateurs ayant le BAFA, en particulier de garçons, ça manque beaucoup ". 

Des visiteurs séduits
Des emplois divers et variés sont proposés : agent qualité au Centre Hospitalier Emile Roux, animateur en centre de loisir, agent polyvalent en chaîne de restauration... Il y a en a pour toutes les spécialités. Nous avons rencontré Quentin et Julie, âgés repectivement de 19 et 20 ans, ils recherchent dans les domaines du service et de l'animation et c'est positivement qu'ils nous expliquent : " C'est la première fois que nous venons et c'est grâce aux médias que nous avons appris l'existence de ces journées. On a trouvé quelques pistes pour travailler ". 

Et pourquoi pas l'étranger ?
Le PIJ propose de nombreuses offres de stages et emplois dans des pays étrangers comme la Grèce, l'Autralie, Chypres ou encore la Nouvelle-Zélande. Envie de travailler dans un centre équestre mexicain ? C'est possible, tout comme devenir animateur environnement dans le nord de la Norvège ou employé dans un hôtel de luxe à Chypres. Clémence, 16 ans, nous a confié : " Je parle italien, trouver un emploi en Italie me permettrait d'améliorer mon niveau. Plus globalement, je n'ai que 16 ans donc je trouve peu d'offres ".

Pour ceux qui n'aurai pas eu l'occasion de trouver leur bonheur, les annonces seront présentes au PIJ. 

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire