Journée estivale en pays vellave

mer 18/04/2018 - 16:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

"Dès qu'on a vu la météo, on s'est dit que ce serait plus sympa de se retrouver au jardin Henri Vinay", témoigne Emilie, une jeune maman qui a retrouvé quelques amis sous le soleil de midi, alors que les terrasses du centre-ville de la cité mariale ont également commencé à se remplir sous ce soleil printanier aux allures estivales.
Le repas champêtre lui permet de profiter des (très) douces températures pour la saison, avec environ 7°C de plus que les moyennes de saison. 

À bien regarder le tableau, on pourrait presque se croire à la plage
Bras nues, elle laisse gambader ses enfants pendant qu'elle grignote un sandwich acheté sur le pouce. Un peu plus loin, la terrasse de la buvette du jardin Henri Vinay est également remplie.
À bien regarder le tableau, on pourrait presque se croire à la plage, avec tant de Vellaves venant profiter d'un bain de soleil à la mi-journée. 
Étendus sur le gazon, certrains lisent, d'autres bavardent et d'autres encore se reposent calement.

Une pelouse mise à votre disposition par la municipalité
Pour pleinement profiter de ces premières chaleurs, il est recommandé de fouler, pieds nus, la fraîche pelouse du jardin que la municipalité est heureuse de mettre "à votre disposition pour profiter d'un instant de détente".

Du soleil au moins jusqu'à samedi
Si la semaine dernière a vu une importante quantité d'eau s'abattre sur le département, cette semaine est partie sur un tout autre registre, avec des températures très largement au-dessus des normales saisonnières.
À la mi-journée, en centre-ville du Puy, le mercure affichait 24 °C. De bon augure pour entrer de plain pied dans le printemps, surtout que le soleil devrait être au rendez-vous au moins jusqu'à samedi.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire