Tous

Brioude

Jessy Trémoulière invitée d'honneur à Faites du Sport

lun 05/09/2016 - 14:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Chaque année, Brioude consacre une soirée au palmarès de ses sportifs. Enfants et adultes sont ainsi félicités pour leurs performances de l'année. L'édition 2016 de Faites du Sport, ce vendredi 2 septembre 2016, a été marquée par la présence de la rugbywoman Jessy Trémoulière.
Avec 3 300 licenciés dont 29 champions de Haute-Loire, 16 champions d'Auvergne et un champion de France, Brioude peut s'enorgueillir de compter une belle brochette de clubs et de sportifs émérites. Qu'ils aient brillé en athlétisme, en enduro, en natation ou au basket, qu'ils aient réalisé des performances individuelles ou en équipe, les Brivadois qui se sont distingués au cours de la saison dernière ont été mis à l’honneur, ce vendredi, lors de la soirée d'ouverture de "Faites du sport". Une soirée rythmée par des démonstrations de karaté, de tai chi et de trampoline, et marquée par la présence d'une invitée d'honneur d'exception.

Rendez-vous dans quatre ans
Ainsi, si tous les sportifs ont été chaleureusement applaudis par la foule présente dans les gradins de la Halle des sports, les ovations ont redoublé d'intensité pour la rugbywoman Jessy Trémoulière, dont le palmarès compte une deuxième place dans le Tournoi des 6 Nations 2015 et une troisième place à la Coupe du Monde 2014 avec l'équipe de France. Ainsi qu'une 6ème place aux récents JO de Rio, en rugby à 7. Celle qui a fait ses classes à Bonnefont et affirme « s'amuser autant sur le terrain à 7 qu'à 15 » est d'ailleurs revenue sur son aventure olympique. Avec une petite anecdote à la clé. « Voir Usain Bolt à un mètre, alors qu'on le badait quand on était petite, c'est quelque chose d'extraordinaire et d'impressionnant », a-t-elle confié avant d'évoquer son parcours sportif à Rio. « C'était une expérience enrichissante », a-t-elle poursuivi. « C'était nos premiers jets, on a appris beaucoup de choses. J'en sors grandie et motivée pour faire une meilleure performance dans quatre ans aux prochains Jeux Olympiques ».

Après Jessy, Romain !
D'ici là, Jessy Trémoulière va poursuivre au sein de l'équipe de France à XV, avec la Coupe du Monde 2017 en ligne de mire. Elle reprend aussi du service au club de Romagnat, qui jouera le 10 septembre, à domicile et contre Lille, son premier match de Top 8, le plus haut niveau national en rugby féminin. Rendez-vous est pris pour les Brivadois, qui sont également invités à rencontrer Romain Bardet, lui aussi présent à Rio, mardi 13 septembre à 17h sur la place Lafayette. « C'était inouï, deux Brivadois aux Jeux Olympiques ! », a conclu le maire, Jean-Jacques Faucher, avant de remercier ceux qui « font la réputation de Brioude » et de souhaiter « à toutes et à tous une très belle saison sportive ».

I.A.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire