Yssingeaux invite ses habitants à devenir "piégeurs" de frelons asiatiques
C'est une personnalité publique de la Haute-Loire, grand-frère d'une autre personnalité politique altiligérienne, qui vient d'éteindre sa lumière de vie. Jean Roche est parti à l'âge de 87 ans.
"Nos parents avaient un petit commerce au Monastier", partage, Gérard Roche, ancien président du Conseil départemental et ancien sénateur de la Haute-Loire.
"C'était un grand-frère sérieux. C'était aussi un grand-frère protecteur, notamment dans mes espiegleries". Gérard Roche
L'homme humain et l'homme politique
Gérard Roche confie aussi ces quelques mots, au lendemain de la mort de son grand-frère, Jean. "Après des études d'éducateur à Lyon, Jean a toujours été au service des handicapés. En ce sens, il a été le directeur de l'IMP, celui de l'ADAPEI et également de la SAUVEGARDE".
Le petit frère continue : "En politique, il a été à la mairie du Puy-en-Velay et Conseiller général du canton de Saint-Julien-Chapteuil. Et surtout, il a été très impliqué dans la vie associative, en particulier sportive comme le foot".
Avant de terminer ainsi : "C'était un grand-frère sérieux. C'était aussi un grand-frère protecteur, notamment dans mes espiegleries".
Zoomdici présente ses plus sincères condolèances à la grande famille de Jean Roche.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire