Un vendredi 13 décembre en robe de flocons
Jean-Pierre Vigier élu à un poste clé de l'Assemblée nationale
Jean-Pierre Vigier, fraîchement réélu député de la 2ᵉ circonscription de la Haute-Loire vient d’être élu au poste de Vice-Président de la Commission des Affaires Économiques de l’Assemblée nationale. « Ce rôle, qui revêt une importance stratégique dans le contexte politique actuel, me permettra de défendre les intérêts économiques de notre belle région de la Haute-Loire, ainsi que ceux de notre pays », assure Jean-Pierre Vigier dans un communiqué.
Une commission des Affaires économiques est un regroupement de parlementaires chargé des questions liées au domaine économique. Elle englobe l’agriculture et la pêche, l’énergie et les industries, la recherche appliquée et l’innovation, la consommation, le commerce intérieur et extérieur, les postes et les communications électroniques, le tourisme, l’urbanisme et le logement.
« Je tiens à exprimer ma gratitude envers mes collègues députés pour la confiance qu’ils m’ont accordée en m’élisant Vice-Président de cette commission. Je suis conscient des responsabilités qui m’incombent, et je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette confiance. Vous me connaissez, et vous savez que je saurai agir dans l’intérêt de la Haute-Loire et de la France.
Je m’engage à être un Vice-Président à l’écoute, accessible et déterminé. Je souhaite établir un dialogue constructif avec l’ensemble des forces vives. Ensemble, nous pouvons identifier les leviers de croissance et d’innovation qui permettront de relever les défis qui se présentent à nous.
Je travaillerai à défendre les intérêts de la Haute-Loire et à promouvoir une France dynamique, innovante et respectueuse de son environnement. »