Jean-Pierre Vigier appelle le gouvernement à sauver l'agriculture

Par N.De mer 03/08/2022 - 10:00 , Mise à jour le 03/08/2022 à 10:00

L'épisode de sécheresse et ses conséquences dramatiques qui touchent de plein fouet tous les agriculteurs a poussé le député de la Haute-Loire a interpellé le Ministre de l'agriculture pour qu'il se penche attentivement sur le problème. 

Le député de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier a saisi par courrier ce mardi 2 août le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Marc Fesneau, concernant l’épisode de sécheresse qui sévit en France.

Soulignant le classement de la Haute-Loire en état d’alerte renforcée, le député altiligérien a relayé l’inquiétude des exploitants agricoles qui souffrent plus particulièrement de cette situation. Alors que les récoltes ne correspondent pas aux quantités attendues et que les agriculteurs doivent déjà bien souvent alimenter les animaux avec du fourrage, fourrage qui était prévu pour l’hiver prochain, l'élu a signifié au Ministre l’urgence de la situation.

"J'attends une réponse forte du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire"

"Tandis que nos agriculteurs ont de façon exemplaire adapté leurs pratiques, j'ai demandé qu’un plan de soutien très important avec des aides ciblées vers les secteurs en crise dans les territoires les plus touchés par la sécheresse soit rapidement mis en place", partage-t-il.

Il ajoute : "Je me tiens aux côtés de tous nos exploitants agricoles face à cette situation exceptionnelle et attends une réponse forte du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire".

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

m.

jeu 04/08/2022 - 11:36

Tandis que nos agriculteurs ont de façon exemplaire adapté leurs pratiques.

 

Je pense que cela est faux, et oui le Maïs grand consommateur d'eau. A réfléchir !!!