Jean-Pierre marcon prend la présidence du SDIS

sam 09/01/2021 - 19:08 , Mise à jour le 09/01/2021 à 19:08

Jean-Pierre Marcon a pris la présidence du SDIS43 à la place de Marc Boléa à compter de ce vendredi 8 janvier 2021.

Le conseil d'administration du SDIS s'est réuni en conseil d'administration vendredi 8 janvier 2021

Suite à la modification d’un certain nombre de représentations du Département votée le 4 janvier dernier par l’Assemblée départementale, le Conseil d’Administration du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Loire s’est réuni le vendredi 8 janvier 2021. A cette occasion, Jean-Pierre Marcon a pris la présidence du SDIS43 afin de le conforter dans ses missions.

Changement de présidence: Jean-Pierre Marcon remplace Marc Boléa

Un commuiqué du conseil départmental précise que "Ce changement de présidence intervient après que l’actualité récente a placé un des membres de l’Assemblée départementale dans une position difficile à concilier avec la représentation sereine et efficace de la collectivité à la tête du service départemental".

Durant ce conseil d'administration, Jean-Pierre Marcon a tenu à rappeler "le rôle essentiel de nos sapeurs-pompiers particulièrement mobilisés tout au long de la crise sanitaire et à saluer leur engagement et leur grand sens du dévouement quotidien au service de nos concitoyens".

Hélène Jury promue Médecin-commandant

A la fin de ce conseil d'administration, Mme Hélène Jury a été honorée et promue au grade de médecin-commandant en présence de Jean-Pierre Marcon et du colonel Glasian.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

ch

mar 12/01/2021 - 11:52

De l’art de savoir déléguer. Sa charge actuelle n’est pas un temps plein? Les émoluments supplémentaires sont peut-être une motivation supplémentaire ?